malhomme malhomme

« Un piano d'entrée de gamme en demi teinte, qui ne tient pas ses promesses. »

Publié le 12/12/19 à 11:02
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Avis à chaud à réception : je commande ce piano pour ma fille qui débute preque (1 an de piano) pour remplacer un vieux FP-8 dont le clavier lache.

Je ne m'attends pas àdes merveilles dans cette gamme de prix, mais on doit forcément trouver mieux.

Très vite, le toucher la clavier : cata. On nous vend un toucher lesté, je ne m'attends pas à un truc proche d'un vrai.
Mais en fait le toucher n'est même pas lourd c'est juste un clavier de synthé standard. berk, et ça ne va pas aider le débutant.
0/10 pour le clavier

Les sons présents en quantité modeste sont de bonne facture avec un bon réalisme. Peu de diversité, mais cela suffit pour le débutant.

L'amplification : c'est très faible. A fond, on ne va pas s'assourdir. les 9 w semblent en faire plutôt 4 ou 5. ça manque de grave (200 Hz à tout casser donc un peu "boomy carton", et ça manque cruellement de piqué.

Mon sentiment : à fuir.

Si vous cherchez comme moi un piano bon marché débutant, passez votre chemin, ce n'est pas celui-là.
Je me suis laissé attraper par des "bancs d'essai", des "comparatifs" (comme quoi) car n'ayant pas de possibilité d'essai proche. J'aimais le fait qu'il y a une entrée sortie midi USB, qui me semble un passage obligé mais très souvent absent.