4.5/5

waouhhh!!!!!

Korg SV-1 73Publié le 18/02/11 à 11:27

clavia, rd700nx et gx

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    les + : les sons piano,rhodes,wurlitzer, vox : une tuerie. largement aussi bon voir meilleur que clavia et rd
    l'ergonomie : tout est sous la main pas de menu.
    les possibilités infini : on peu avoir les sons de tres grandes qualités de reproduction et en "creer" avec des associations (sons, effet, ampli) completement improbable.
    le toucher tres bon, bien meilleur que clavia mais moins bon que rd700gx /nx

les - : je vois pas trop... les sons orgues peut…

clavia, rd700nx et gx

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    l'ergonomie : tout est sous la main pas de menu.
    le toucher tres bon, bien meilleur que clavia mais moins bon que rd700gx /nx

les - : je vois pas trop... les sons orgues peut etre, bien qu'il y ai une nette amelioration sur le sound pack 2
  • Anonyme

Un son tres correct(du grain),mais certainement pas un clavier PRO pour la route!

Korg SV-1 73Publié le 23/01/11 à 13:23
    je connais tout ses concurrents..(j ai eu des clavias..j ai acheté un sv1,et je suis revenu sur les clavias..)

Finition globale correcte,un look tres sympa...

Un clavier de scene au rapport qualité prix plutot interressant...car l equivalent toucher lourd chez les concurrents c est plus cher(surtout un nord stage en fin de vie a 2600 euros...ca fait pas mal de difference!)

Le toucher,pas trop leger..
    La chacun a son feeling...donc a essayer.. (on peut en discuter des heures mais bon..)

A l usage:
    Je l ai utilisé sur quelques scenes pas ridicules du tout:
    Il a assuré!,bonne dynamique...un bon grain....quelque chose de sale et vintage,exactement le but recherché.

J'ai travaillé de…

Finition globale correcte,un look tres sympa...

Le toucher,pas trop leger..

A l usage:
    Je l ai utilisé sur quelques scenes pas ridicules du tout:

J'ai travaillé dessus,et je m y suis habitué...et c est vrai que ce clavier degage quelque chose de particulier et de sympa!

Ce qui est important,c est que ce clavier tient ses promesses sur le plan sonore..

Un clavier se sent en situation,s apprivoise...et au bout de plusieurs heures on commence a sentir les choses(je dis ca pour les nombreux avis qui ne servent a rien fait par des gens qui trouvent les claviers nuls ou geniaux en mettant les doigts dessus 10 mn en magasin!)

Quand a le comparer au soft "akoustik piano"...(voir un des avis precedents).c est un peu drole...(allez jouer live du akoustik piano avec un controlleur midi...)

Bref..
    Ce clavier,on l aime ou on le deteste,mais ce que je sais,c est qu en situation il a assuré de maniere tres "correcte" sur le plan sonore...
    Il se vend d ailleurs plutot bien...

Aujourd'hui,le sv1 est la seule alternative aux claviers de chez clavia-nord dans le genre....

Sauf qu un nord stage est beaucoup plus cher(meme si plus complet sur le plan sonore,technique et en terme de qualité de fabrication..),et un nord electro 3 plus proche en terme de prix n a pas de delay,de toucher lourd ou de double sortie stereo(par contre il sera superieur sur les orgues..)

Bon,le seul probleme, c est que je m en suis debarrassé recemment pour reprendre un clavia:un NORD PIANO,un NORD STAGE EX,et un NORD WAVE

Alors pourquoi me direz vous?

C est simple,parce que quand on fait des scenes regulierement bien sur on a besoin d un clavier qui sonne(et ce clavier sonne bien ce serait medisant de dire le contraire.),mais aussi et surtout d un clavier FIABLE!

Et malheureusement,je n ai pas confiance dans la mecanique de ce clavier:
    -j ai eu un premier SV1 en septembre,et en le deballant et l essayant chez moi je me suis rendu compte qu'une touche ne repondait pas a la velocité(avec un leger appui sur la touche on etait deja au maximum....donc aucune nuance possible sur cette touche!)

Je l ai donc ramené au magasin ou j ai fait un echange standard,et la le 2eme repondait correctement..
    Cependant dans la tessiture haute du clavier il y avait au final encore un probleme de velocité sur quelques notes(pas aussi radicale que le premier...mais un feeling etrange comme si les nuances n etaient pas les memes sur diverses notes en terme de jeu..)

De plus,en examinant ce clavier,on s apercoit qu il y a un jeu lateral des touches consequent...et un bruit important!

Pour l avoir transporté j ai eu a un moment la sentation que je finirai par avoir des soucis de fiabilité avec ce clavier RH3,qui ne semble pas tres bien fini!
    Je suis donc allé essayer un nord piano...et la finition du clavier n a rien a voir....ca sent le 'pro'chez clavia..

Donc,c est reparti,j ai laché ce korg avant qu il me lache et repris un NORD!

Un nord piano dont on ne parle pas beaucoup mais qui est le meilleur de la technologie clavia/nord en ce qui concerne les pianos et EPs(et comme moi mon kiff c est les rhodes...)

Le nord sonne differement..mais plus equilibré globalement et tres musical(le korg a plus de grain,est plus trash...)mais surtout sur les accords plaqués le nord est bien meilleur...(le korg semble avoir des sons bouclés plus courts..)

Bon...voila!
    Je n ai pas cherché plus loin....j ai besoin de machines fiables car je bouge regulierement sur scene a droite et a gauche,et j ai du me separer du sv1 qui en resumé sonne bien,mais ne presente pas une fiabilité proffessionelle selon moi..

Et il suffit de fouiller les forums internationnaux pour s apercevoir que je ne suis pas le seul a douter de la fiabilité du sv1...

Je pense en conclusion que sous l apparence du petit mechant vintage,le SV1 est surtout un clavier a ne pas trop bouger du salon...

En fait,c est un peu logique tout ca,il faut bien comprendre que korg a fait quelques concessions en terme de qualité finition pour attendre ce prix la.
    (on sent et ca tout le monde peut le verifier qu'autour de la caisse du SV1, c est bien moins assemblé:regardez le panneau de connexions a l arriere placé a l interieur de la caisse...branchez un jack,bougez le lateralement et vous verrez le jeu..
    retournez completement le sv1 et vous verrez ce joli contreplaqué en dessous..touchez les boutons et faites quelques mouvements lateraux...ca va mais bon...faut pas trop jouer quand meme)

Ce qui n est pas le cas des NORD....pensés pour le live des musiciens pros et plus rassurants a mon sens sur la longueur!
    (caisse tout en meta!,boutons tres fermes....connexions renforcées a l arriere avec aucun jeu..clavier assemblé moins branqueballant!)

Apres...le sv1 est un clavier qui sonne bien pour un budget raisonnable..une sorte de "clavier qui a de la gueule "pour pas trop cher!
    Mais ce n est pas un clavier proffessionel globalement,c est un bon boulot de chez korg dans un joli coup marketing vintage!
    Ne croyez pas que ce que je dis est negatif:
    Il faut ce genre de produit pour des tas de musiciens amateurs...et sur le plan sonore il a les moyens de repondre a une demande PRO quand meme!

Mais n esperez pas faire une tournée aux etats unis....et trimballer a tout va et dans tout les sens ce clavier....a mon humble avis il n est pas fait pour ca et je ne le ferai pas!

Apres,ce qui est drole chez moi c est que je suis passé du nord electro 3 au SV1(grace a son prix et a son toucher lourd),puis au nord piano et nord stage.et que je les ai vraiment testés en situation sur scene..j ai pu a l usage me faire vraiment mon idée!

Je me fous des a prioris..je veux juste le meilleur!

Alors oui,au final les produits NORD restent les meilleurs dans les claviers vintage proffessionels...car ils sont les seuls sur plusieurs points a proposer certaines choses aux pro!:
    Quelques reflexions sur des points de comparaison;

-la finition et l assemblage sont magnifiques(bien meilleurs que le SV1)

-la compacité et la legereté sont plus aboutis que le korg..

-Nord est le seul fabricant a proposer plus de 10 pianos differents que l on peut charger dans sa machine,meme ancienne...ce qui veut dire que c est le seul clavier qu on achete avec une banque sonore en constante evolution..

-De plus quand le SV1 propose 2 pianos,un rhodes et un wurly,NORD propose 7 grands pianos,7 pianos droits(ceci est en constante evolution..de nouveaux sons sortent au fur et a mesure..)4 rhodes +2 modeles encore en plus..etc etc

-sur les orgues...NORD enterre la concurrence donc..le SV1 est largué(comme tout le monde d ailleurs..)et quel bonheur de jouer du hammond vivant sur un NORD STAGE quand le SV1 sonne plat comme un rompleur(meme si pour etre honnete,sur des solos rock il y a quelques presets sympa..et ca a fait le boulot quand meme!)

-En live:le SV1 sonne bien(c est pas malquand meme,on s amuse bien avec ce korg qui a un coté un peu trash),mais les NORD passent dans le mix comme aucun autre clavier:Il faut le vivre mais sur ce point la c est etonnant..quel que soit la scene,la sono...les sons NORD s imiscie parfaitement au milieu des autres musiciens..

-De plus,sur le SV1,au dela des 8 presets favorites en facade...plus de memoire specifique rapide:il faut retourner dans les 32 presets classiques...

Et la tourner les potards en pratique est moins sympa que sur les NORD,car il y a une coupure...
    Sur les NORD les differents configurations vont beaucoup plus loin,et une fois compris la hierarchisation des banques on n est plus limité du tout dans l organisation de ses sons!

-Les EFFETS:
    Dans les 2 cas (NORD et SV1)les effets typés vintage sont vraiment de bonne qualité et apportent efficacement ce coté "roots"recherché.mission remplie!
    Le probleme est que sur le korg,les reglages d effets sont tres mal calibrés:on touche tres vite des valeurs eccessives en tournant les potards a 3 ou a 4 sur 10...En plus il n est pas facile de gerer les differences de niveau car on passe d un preset a l autre avec de grosses differences de volume..(en jouant avec l editeur on rattrappe un peu le coup mais ca reste encore problematique..)

Sur les NORD,l echelle des valeurs est bien plus equilibrée,il est bien plus simple re regler ses sons..de plus,on peut gerer et memoriser grace a des reglages d amplification les differences de volume sans probleme(ben oui,imaginez comme ca m arrive dans certains morceaux de passer d un son d'orgue en nappe en retrait a un solo d orgue rock patate...forcement les reglages de volume sont differents!)

-Le PANNEAU DE COMMANDE:
    L'inclinaison du panneau du SV1 est tres confortable,les gros boutons sont assez sympas et pratiques a tourner...sauf que les commandes sont tres proches du clavier!

Lors du dernier concert que j ai fait avec le SV1 avant de le vendre,lors d un solo j ai malencontreusement touché le bouton "local off/on",la je me suis retrouvé avec plus aucun son et plus aucune fonction en marche(ben oui,c est le but justement de la fonction local off pour ceux qui ne sauraient pas:deconnecter les fonctions internes du clavier!)
    Quand vous etes en plein concert,ca fait drole!

J ai donc mis 45 secondes avant de comprendre pourquoi plus rien ne fonctionnait..mais apres j ai compris quand j ai vu ce bouton allumé..simplement gardez en memoire ce probleme si ca vous arrive avec votre SV1!

Cela souligne donc le souci d avoir le panneau de commande aussi proche du clavier sur le korg(certains sur des forums etrangers s en sont plaint aussi..avec quelques mesaventures comme les miennes!)

Korg(qui n est pas une marque stupide)a tenu compte de ces problemes et fait evoluer l os de telle maniere qu il faut appuyer de maniere tenue une fonction pour qu'elle s applique(ce qui genere une latence,mais arrange un peu le coup sur les touchés intenpestifs en live..
    Le seul souci est que ce qui m est arrivé l a été malgré tout avec un SV1 mis a jour avec le dernier OS..donc la mise a jour ne fait pas tout.

L autre desavantage de l inclinaison du panneau est qu'on ne peut rien poser dessus...(la petite fiche memo...adieu..)
    Sur les NORD...rien de tout ses problemes..tout est OK!

En conclusion:
    Vous avez le budget?
    Le nord stage est l arme vintage absolue du musicien live(et le nord stage 2 encore plus!)

Votre budget est plus limité?
    -la le korg se place bien si on veut un toucher lourd...

Par contre si le toucher est moins important,le nord electro 3 reste le meilleur car il est plus complet sur le plan sonore(aussi bien voire mieux en live sur les pianos et Eps..carrement superieur sur les orgues..)
    Et puis il faut retablir une verité:
    korg n enterre pas un NORD STAGE avec son SV1...si le NORD STAGE est plus cher c est aussi parce qu il presente une qualité superieure de fabrication et des fonctions de scene bien plus completes...

On peut finir par dire quand meme que seul un essai perso vous permettra de ressentir les differents sons et vous faire votre avis,et puis conclure quand meme sur le fait que ce korg est une machine interressante(mes reserves ennoncées sont liées au tarif auquel est proposé le korg...je comprend que les posseseurs de SV1 pensent que leur clavier est le meilleur du monde...mais a un moment il faut revenir sur terre:on en a pour le prix qu on depense.(ce qui n est deja pas si mal)...pas plus!)
  • hello.misterhello.mister

très bon produit 10/10

Korg SV-1 73Publié le 17/01/11 à 12:55
    ce korg est une super bécane
    très fidèle dans l'émulation des sons vintages
    super toucher
    un look hors du temps
    bref pour tous les amoureux de sonorités allant des doors en passant par supertramp , deep purple et consorts c'est du tout bon
    amoureux de jazz de blues de rock foncez
    la partie piano acoustique n'est pas en reste non plus
    bref vous l'aurez compris pour moi c'est du tout bon
    un achat sans aucun regret 10/10
  • zigrouzigrou

Super produit

Korg SV-1 73Publié le 14/01/11 à 00:04
    J'ai la version 88 touches, pour une utilisation de pianiste.
    En ce qui me concerne je suis un joueur de clavier très moyen (pour l'instant), j'étais guitariste principalement mais je me suis orienté à fond sur le clavier. Il me fallait un instrument stimulant, suffisamment bon pour me donner envie de progresser, expressif, je voulais avant tout un bon son de piano et un bon son de Wurli (je préfère le wurli au Rhodes, que j'aime beaucoup qd même)...

J'ai la version 88 touches, pour une utilisation de pianiste.

Je ne pouvais que craquer pour cet engin! Je l'ai essayé récemment avec un groupe de blues, style dans lequel je suis assez à l'aise au clavier pour m'éclater, que du bonheur, les Rhodes, le wurli, les pianos, même un peu d'orgue de temps à autre, mes collègues bluesmen n'en revenaient pas, festival !
    J'ai eu la bonne surprise de trouver un son de mellotron, et des sons de pianos électriques que d'aucuns trouveraient inutiles mais qui vont bien étoffer mes enregistrements.
    J'ai une copine qui possède un RD 700, je l'avais un peu aidé à le configurer quand elle l'a acheté, à l'époque je m'étais dit que jamais je n'acheterais un truc pareil, un écran, des menus, des boutons pour naviguer dedans, pfff...
    Là, c'est du plug and play... Le look en plus...

J'aurais bien aimé une cabine Leslie plus convaincante sur le B3, elle part trop vite à mon goût quand on l'actionne mais bon, j'ai pas acheté un orgue mais un piano, et c'est loin d'être ridicule déjà comme ça... Je n'ai pas pris le temps de regarder si ça se paramètre avec le logiciel... Pour vraiment jouer de l'orgue il faut le toucher orgue de toutes façons, donc ce n'était pas un critère dans mon choix.

Mis à part ce détail, je suis comblé.
  • phenastephenaste

Très très bon produit.

Korg SV-1 73Publié le 01/01/11 à 21:02
    Après 1 an d'utilisation, je suis plus que satisfait du KORG SV-1.
    Le concept est très accrocheur : t'allumes et tu t'éclates.

La qualité des Pianos et Rhodes est excellente. J'ai longtemps lu des avis sur les forums. Beaucoup sont pro Clavia avec les Nord Electro ou Nord Stage.
    Aujourd'hui, je possède aussi un Nord Electro 3 et au niveau Piano et Rhodes, ce n'est pas honnête de dénigrer le KORG SV-1.
    Après 1 an d'utilisation, je suis plus que satisfait du KORG SV-1.
    Le concept est très accrocheur : t'allumes et tu t'éclates.

Je trouve que les échantillons embarqués dans le SV-1 sont plus riches. Certes, comme j'ai pu le lire auparavant, il sonne plus aigü, mais en fait c'est comme si le son était plus pur. Avec le Nord Electro 3, on dirait qu'il y a comme un voile, on peut toujours changer les sons d'origne, mais bon. En fait les 2 produits jouent dans la même cour : 2000€ environ pour les mêmes sons.

Pour le SV-1 : la qualité des pianos avec la résonance sympathique les rhodes et le toucher (en terme d'expression).
    Pour le NE3 : la section orgue avec laquelle le KORG n'est pas capable de rivaliser. Et les sons et échantillons que l'on peut télécharger.

Je reviens sur le clavier, le toucher est très expressif (j'ai eu un Fatar VMK-188+), néanmoins les touches sont en plastiques et il y a un léger jeu, qui peut déranger certains qui se plaignait du bruit et du jeu. Pour ma part, même si effectivement il y a un bruit généré par certaines notes du clavier (plus particulièrement les SOL), je ne suis pas franchement gêné.

Rapport qualité prix je dirais que c'est plus qu'honnête. Le V-Piano de Roland culmine à presque 5000€, même si le toucher ivoire est exceptionnel (je l'ai essayé) généralement on choisit 3/4 sons de pianos, et c'est suffisant. Avec le V-Piano, on peut faire tous les pianos que l'on veut mais il n'y a que des pianos.

Les points faibles, c'est qu'il est monotimbral (comme le NE3 ceci dit en passant). L'utilisation en tant que clavier maître est très vite limité.
    Il y a 6 banques de 6 sonorités et 8 banques favoris soit 44 patches.
    Il n'est donc pas possible de piloter un expandeur GM/GS/XG avec 128 sonorités.
    De même les boutons ne sont pas assignables à des contrôles MIDI : dommage.

Pour information, la génération des sons des touches pianos ou clic de clavinet s'effectue sur la valeur associé au NOTE OFF (80h) si le SV-1 reçoit 90h, il l'interprête comme 80h avec 7F en tant que vélocité, cela résulte en un bruit extrême des sons de touches ou clics.

Enfin pour résumé, pour une utilisation en live et performance directe, il est génial. Tu peux préparer ta palette sonore avec le logiciel fourni, j'ai installé les mises à jour avec le lot de sons associés, tout n'est pas à prendre, mais il y a toujours 1 ou 2 sons intéressant de plus.

Voilà, j'espère que cela te sera utile.
  • nyponypo

pile pour les 40-50 ans !

Korg SV-1 73Publié le 31/12/10 à 19:07
    Mon premier synthé en 1979 était un korg MS10, puis j'ai eu des Roland, Yamaha, Nord ... un Korg NS5R et un O5R/W
    Lorsque j'ai essayé ce truc , je suis tombé sur le c..., exactement les sons de tous ce qui à baigné ma jeunesse: l'orgue des Pink Floyd et le mellotron de Genesis, les pianos de Supertramp, Mike oldfield et les Beatles, les orgues de Deep purple, Jethro tull,Ange,les Doors et j'en passe.
    J'ai pas pu résister, il a fallu que je trouve une place dans mon studio et je dois dire que depuis 1 mois je ne touche plus les autres claviers ni mes guitares...

Utilisation très simple: des gros boutons bien visibles et lumineux. Sur scène ça en jette et c'est bien pratique . …

Sonorités vintage à souhait (suffit d'écouter sur
    Essayez "Can utility..." sur Foxtrot de Génésis avec le son de mellotron, c'est exactement ça!
    Les son de cordes est le meilleur que j'ai pu entendre jusqu'a ce jour, le rendu dynamique permet de passer du violoncelle solo à l'orchestre complet.
    A ce jour je n'ai trouvé aucun son qui soit raté ou mal placé.

Le clavier est de bonne facture, le retour des marteaux est bien ressenti .
    La connexion USB permet de modifier tous les paramètres de base y compris certains qui ne possèdent pas de commande en façade (comme la présence ou le peak de l'égaliseur médium).
    Ca c'est la cerise sur le gateau: vous pouvez fabriquer vos propres sons donc personnaliser votre SV1 rien qu'a-vous-tout-seul-que-personne-il-aura-le-même- son-que-vous.

Petit bémol ou je suis d'accord avec Spiritronic (avis ci dessous: les touches de mémoire sont mal placées, j'ai tendance à les toucher avec le majeur dans certains accords.
    Le 73 notes est d'un beau rouge alors que le 88 notes est... bordeaux?, enfin pas très beau quoi.

En bref , ce produit est parfaitement ciblé sur les nostalgique des 70-80's,souvent les 40-50 ans en fait, ce qui explique peut être le prix un peu élevé (mais à cet age on à généralement plus de moyen qu'a 20 ans !).
    Je dirait même que le concept est franchement nouveau: 36 sonorités point final.
    Pas de menus à tiroirs avec 512 paramètres et 3000 mémoires.
    Pas de milliers d'échantillons ou d'ondes qu'il faut fabriquer couche par couche (on y passe des heures et pendant ce temps la musique attend...).
    Là c'est simple, direct, et ça sonne tout de suite.

ATTENTION: ce n'est pas un synthé, inutile de l'acheter si vous créer des sons nouveau comme certains le regrettent (surtout après 45 min d'essai !): c'est avant tout un PIANO amélioré.

Sinon je vous le recommande sans hésitation et plutôt 2 fois qu'une:
    un produit magique comme le dit Michel Deuchst.

edit du 11/12:2015: après 5 ans d'utilisation
    aucun problème technique: ni l'alimentation ni les potard ni les touches
    Je ne me sert pratiquement pas des simulations d'ampli
    toujours aussi enchanté des sonorités et surtout les strings et les piano électriques
  • StefDMXStefDMX

Korg SV-1 73Publié le 01/10/10 à 16:30
    Comme tout le monde j'ai hésité entre un nord stage et le korg SV1, mais c'est vrai que la différence de prix est notable alors que la différence de sons, beaucoup moins...
    Les sons sont vraiement très bons (des fois un peu de souffle mais vraiement pas très génant) et l'interface divine. Ce dernier point et le look rendent vraiement l'objet.... irrésistible: on a envi de jouer dessus.

On arrive vraiment à retrouver des sons de nos disques préférés (rhodes + phaser à la façon No quarter de Led Zep, un clavinet wahwahté à la Higher Ground de Stevie Wonder, le Rhodes + tremolo d'Archive, la hammond saturé de Purple...

Je l'ai testé en 2 configurations :
    - branché sur ma console mackie et so…

Je l'ai testé en 2 configurations :
    - branché sur ma console mackie et sortie par les enceintes de monitoring yamaha
    - branché sur mon mesa boogie lonestar special

Bon bah ya pas à chier, dans le mesa boogie ca sonne du feu de dieu, mettez le preset clavinet/supersition et zou on s'y croirait.

Ma petite deception concerne les simus d'ampli, je n'y ai pas trouvé mon bonheur... mais c'est pas grave j'utilise le canal drive du Mesa boogie .... mouahahaha !!!!!

Le rapport qualité prix est parfait. Je referai le même choix sans la moindre hésitation
  • septimax31septimax31

Après avoir bien tripouillé la bête , Clavier Stage Vintage KORG (SV1) - Excellent !!

Korg SV-1 73Publié le 22/07/10 à 15:29
    Après test dans mon magasin préféré , le SV1 s'avère une bonne machine pouvant concurrencer les Roland
    et autres Clavia sur plusieurs points :

Noter à première vue que le clavier est séduisant et bien agencé ergonomiquement ;
    sans mode d'emploi , G réussi à éditer quelques sons dans le test ci -dessous .
    Au toucher , les gammes sont agréables et son aspect sensoriel ( le premier flirt est primordial !!)
    plein de bonnes sensations ......on a envie d'en jouir .....on a envie de l'épouser !!

1/ les sons de Rhodes sont bluffants ; testez et amusez-vous à jouer "Riders in the storm"-Doors-
    et autres Clavia sur plusieurs points :

sans mode d'emploi , G réussi à éditer quelques sons dans le test ci -dessous .

en forçant sur les potentio Reverb // Intensité // Ampli 4 //5 - ça sonne très fort !!

2/ le son Wurlitzer sonne bien - Logical Song !! - Supertramp - tatez donc les potentio !!

3/ les pianos classiques sonorités assez Jazzy ( steinway ) ça plairait à Jamie Cullum ( jazzblues)

aussi pour le blues et jazz ( style Ten Years After , Al Kooper , ) //
    - sonne bien bluesy avec la texture si on force l ' effet Rotary Speed // Intensity // Distorsion
    le son prend du grain des Hammond années 60 -

Korg m' a plus qu'à envoyer un exemplaire de son SV1 ou me l'échanger contre son
    old but vénérable M1 !!

En résumé , machine un peu chère à l'achat ( 1000 euros aurait été raisonnables)
    mais qui vaut son poids par son ergonomie " vintage" , son look et ses échantillons .

Ecoutez Lien démo vidéo: http://www.korg.com/mediaplayer.aspx?md=4027&pd=562

Ne pas hésiter à faire du SV1 le Clavier de Scène du Maître !!
    Cliquez sur ce lien et vous serez .....extasié :

BONNES VIBS VINTAGE SV1 !!!!!!

• Anonyme

Plus que sympa !! Old chap !!

Korg SV-1 73Publié le 22/07/10 à 14:10

Après test magasin , le SV1 s'avère une bonne machine pouvant concurrencer les Roland

auss…

aussi pour le blues et jazz ( style Ten Years After , Al Kooper , ) //
    le son prend du grain des Hammond années 60 -

old but vénérable M1 !!

Ne pas hésiter à faire du SV1 un clavier - maître !!
  • phm56phm56

très bon piano, facile à transporter.

Korg SV-1 73Publié le 20/06/10 à 07:16
    Je l'ai depuis 4 mois, j'ai essayé avant le Roland RD700, le yamaha CP33, le kawai Mp5. Je voulais un son de piano très proche d'un piano acoustique et un clavier lourd mais pas trop (cf. le RD700 que j'ai trouvé fatiguant à jouer), je joue le plus souvent sur acoustique (blues, jazz). Le Korg SV1 est agréable à jouer, et en plus il est léger à transporter, c'est aussi ce que je cherchais. Les sons de Rhodes sont très réalistes aussi. J'aime moins les quelques sons inutiles que je n'utiliserai jamais. Je referai ce choix sans hésiter, je trouve le prix malgré tout un peu élevé (pour ma part j'ai bénéficié d'une promo à moins de 1500€ pour le 73 notes, c'est ce qui m'a décidé!).

------…

------------ nouvel avis après 3 ans d'usage ------
    Je reviens un peu sur mon avis après l'avoir revendu et acheté un Kurzweil PC3LE8 à la place. En fait, bien que les sons du Korg soient très bons, le clavier ne vaut pas le Fatar TP40l qui équipe le Kurzweil. Si vous êtes pianiste et chercher un clavier lourd qui permette un minimum d'expressivité (cf. vélocité, aftertouch) vous risquez d'être déçu par le KORG.

• Anonyme

terriblement old school !

Korg SV-1 73Publié le 13/06/10 à 23:47
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    je possède ce bijoux depuis 3 mois.
    non
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    pas de moins, que du plus !!!
    j'ai choisis le sv1 car mon orientation professionnelle me demandais un piano et des sons vintage de pianos électriques...
    ce clavier est parfait en tout point.. ergonomie, dynamique, chaleur des sons, jeu, toucher...
  • frenchtoastfrenchtoast

Korg SV-1 73Publié le 16/02/10 à 14:13
    oui
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    les plus: les sons sont enormes, clavier a lampe !!!!
    les moins : 8 preferences c'est juste
    ça depend de son budget
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    a fond
  • cimrya dealcimrya deal

Korg SV-1 73Publié le 31/01/10 à 14:03
    -1 semaine

-Nord

Les plus:
    -Simplicité d'utilisation basique (sachant que de nombreux paramètres 'cachés' sont accesibles si on branche un pc en USB)
    -Les sons en general (j'ai un aussi vrai Rhodes et honnêtement j'ai retrouvé mon son très très vite! Mais les sons de Wurlitzer, de Clavinet, de pianos sont à tomber)
    -Le design (il a de la gueule ce clavier!)
    -Le son à lampe un peu cradingue comme j'aime!
    -Les effets intégrés!

Les moins:
    -1 semaine

-Nord

Les plus:
    -Le design (il a de la gueule ce clavier!)
    -Le son à lampe un peu cradingue comme j'aime!
    -Les effets intégrés!

Les moins:
    -Certains sons n'ont rien à foutre là (SV= Stage Vintage; qu'on m'explique ce que le son de Rhodes pourave du DX7 fait là par exemple!) et auraient pu être remplacés par d'autres sons (il n'y a par exemple qu'un seul son de mellotron, pourquoi pas plus?)
    -Par défaut TOUS les sons ont une reverb ce qui perso me gêne un peu (j'aime pas la reverb en general) m'enfin comme on peut changer très facilement via l'USB c'est pas tellement un problème!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Enorme!!! Rien que pour le son du Rhodes ça vaut le coup. Et vu qu'il y a une palanquée d'autres sons la question ne se pose même pas!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    OUI OUI OUI trois fois OUI!!!! Ca faisait pas mal de temps que je cherchais ce genre de clavier avec des sons bien réalistes. Et là Korg a fait un boulot presque parfait (mais honnêtement les moins sont très très très minoritaires).
  • bq13bq13

Korg SV-1 73Publié le 28/01/10 à 17:50
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?  2 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?  oui, tout ce qui existait

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

les sons de Rhodes (vraiment incroyables, pour qui connait un peu the real thing) et de piano, le toucher, la possibilité de mettre de nouveaux échantillons (contrairement à ce qui a été écrit par ailleurs) , le look, la possibilité d'avoir un 73 keys, tous les effets excellents.

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?

la housse et le stand pas encore dispo fin janvier ...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

n'encourageons pas les tendances inflationnistes :-)

Avec l'…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?  2 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?

la housse et le stand pas encore dispo fin janvier ...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

n'encourageons pas les tendances inflationnistes :-)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... à 100 %

C'est un incroyable instrument, il faut savoir un peu jouer c'est sûr, mais il me motive pour bosser.

<span class="mceEditor defaultSkin">

<table class="mceLayout" style="width: 100%; height: 300px;" cellspacing="0" cellpadding="0">

<tbody>

<tr class="mceFirst">

<td class="mceToolbar mceLeft mceFirst mceLast"> </td>

</tr>

</tbody>