Korg SV-1 73
Korg SV-1 73

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SV-1.

Chris-D Chris-D

« Bon Clavier sons vintage »

Publié le 17/08/14 à 18:10
Clavier 6 octaves.
36 sons dans la banque chargée par défaut. Éditables à l'infini... Banques entièrement personnalisables.
2 sorties Jack 6.35 / 2 sorties DI XLR / E-S Midi / branchement USB pour l'édition des banques

Toucher lourd qui rappelle un vrai piano. Peut-être un peu trop si on cherche un toucher de rhodes. Manuel simple et clair.
Logiciel d'édition simple et intuitif pour modifier les sons et banques.
Midi pas utilisé pour le moment

Les sons de piano et de rhodes ou wurlitzer sont fidèles aux originaux, d'autant plus qu'on peut les modifier pour obtenir LE sons désiré. La lampe donne un vrai grain si on le souhaite.

Les sons de violons sont inutiles à mon avis dans ce type de clavier. Pas les sons recherchés en tout cas...

Utilisé depuis quelques années justement pour les sons vintages. Hésité avec un Nord Stage mais à mon avis le SV1 à plus de caractère que le NORD. Rapport qualité prix excellent compte tenu de la personnalisation infinie