Korg SV-1 73
Korg SV-1 73

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SV-1.

cimrya deal cimrya deal
Publié le 31/01/10 à 14:03
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
-1 semaine

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
-Nord

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Les plus:
-Simplicité d'utilisation basique (sachant que de nombreux paramètres 'cachés' sont accesibles si on branche un pc en USB)
-Les sons en general (j'ai un aussi vrai Rhodes et honnêtement j'ai retrouvé mon son très très vite! Mais les sons de Wurlitzer, de Clavinet, de pianos sont à tomber)
-Le design (il a de la gueule ce clavier!)
-Le son à lampe un peu cradingue comme j'aime!
-Les effets intégrés!

Les moins:
-Certains sons n'ont rien à foutre là (SV= Stage Vintage; qu'on m'explique ce que le son de Rhodes pourave du DX7 fait là par exemple!) et auraient pu être remplacés par d'autres sons (il n'y a par exemple qu'un seul son de mellotron, pourquoi pas plus?)
-Par défaut TOUS les sons ont une reverb ce qui perso me gêne un peu (j'aime pas la reverb en general) m'enfin comme on peut changer très facilement via l'USB c'est pas tellement un problème!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Enorme!!! Rien que pour le son du Rhodes ça vaut le coup. Et vu qu'il y a une palanquée d'autres sons la question ne se pose même pas!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
OUI OUI OUI trois fois OUI!!!! Ca faisait pas mal de temps que je cherchais ce genre de clavier avec des sons bien réalistes. Et là Korg a fait un boulot presque parfait (mais honnêtement les moins sont très très très minoritaires).