Korg SV-1 73
Korg SV-1 73

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SV-1.

Lumiere man Lumiere man

« Parfait si on sait ce qu'on veut en faire !!  »

Publié le 13/02/12 à 10:09
Première chose à dire il faut toujours savoir pourquoi et surtout pour quelle utilisation on achète un produit !

Ici on achète pas un sv1 en pensant rivaliser avec un kronos ou dans le monde de la MAO avec un ivory piano !!

Je l'ai acheté avant tout parce que je suis un fan des Wurlitzer et autres Fender rhodes !!
En effet il propose des bons sons bien samplés dans une machine avec une esthétique vintage très agréable et nous rapelle ces vieux standard !!

Je précise de plus pour le son que c'est le seul (a part le kronos) qui propose en plus des simulations d'amplis guitares ce qui est très appréciable !!

Il permet en autre de disposer de ces deux pianos électriques sans avoir mal au porte feuille et permet ainsi des gains tel que un encombrement moindre et des déplacement moins contraignant !!
On peut comparer ce principe avec un fan de Hammond qui faute d'une équipe de roadies et d'un camion peut retrouver le bohneur avec l'utilisation d'un nord electro !

Les samples de piano sont aussi bien réussi et seront à leur place sur scène mais pas en studio !
Je ne parlerai pas des autres sons qui n'ont rien à faire dans ce clavier !

Enfin en guise de clavier midi il est génial grâce à son toucher pour controler vos vst piano par exemple

Je le conseille donc aux fans de vieux EP ainsi qu'aux claviéristes recherchant un superbe clavier midi !!

J'ajoute un correctif après deux ans d'utilisations, j'aimerais ajouter que je suis déçu que tout les potards soient en controles propriétaires et ne transmettent pas du tout de control change. Cela est génant dans l'utilisation en clavier midi.