Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvel OS 1.2 et new pack #2 pour SV1

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 11 877 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion nouvel OS 1.2 et new pack #2 pour SV1

On peut le trouver gratos là: nouvel OS 1.2 à installer pour bénéficier des splits

http://www.korgpa.com/pa_root/en/products1/sv1_soft.html?fr

avec extraits mp3 en téléchargement

 

ou

https://www.korg.com/Product.aspx?pd=562

(il faut aller à la page suivante et on a des extraits audio des nouveaux sons joués par :)

Adam Holzman-

Chris Clark-
Chris Palmaro-
Frank McComb-
Gary Gutman-
Jack Hotop-
John Novello-
Jordan Rudess-

Lloyd Landesman-
Mitch Forman-
Paul Hefner-
Phil Markowitz-
Rob Schwimmer-
Rodney Camps-

Russ Ferrante-
Warren Blyden


Il y a des sons splités bass/piano , des pipe organ,
Pad & Lead,des pianos, bref Korg a écouté les musicos :


Je cite : 
"Korg SV-1 Sound Pack 2 has been released!
This second Sound Pack features a collection of sounds that were inspired by user feedback. Some of these vintage sounds include darker tine pianos, an acoustic piano with more sustain as well as a wider variety of organ sounds. Of special note, for the first time there are split sounds, including left hand basses – a nice surprise hidden in the ROM; until now! This completely free Sound Pack provides you with even more user friendly and classic sounds, only adding to the tonal possibilities that are available at your fingertips with the Korg SV-1. "

Ca sonne terrible, surtout joué par ces pointures.   icon_smile.gif
 
 Il faut installer le nouvel os pour certaines fonctions.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 17:51:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Globalement, moi, j'ai fait un petit mix de trois SoundPack, pour répondre à mes envies.

On ne peut pas dire qu'ils soient "mieux". Donc, prends le temps de les écouter et fais toi ton assortiment. Mais, il n'y a rien de prioritaire dans cette démarche.

AMHA évidemment.

12

Je trouve que les sons de piano, rhodes, et des orgues du SP2 sont nettement meilleurs. Les Wurli du SP d'origine restent mes préférés. Warmpiano du SP1 tres bons aussi. Au total, je me suis fait un set de sons avec les trois pack mais principalement du SP2.
Y'aurait il un site ou on pourrait echanger ou visualiser nos sets?

13

Bonjour,

Récent acquéreur d'un SV1, j'ai du mal à comprendre comment enregistrer sur l'éditeur les deux nouvelles banques de sons et ensuite comment charger sur le SV1 un mix des 3 sounds packs...car j'imagine qu'au final dans le SV1, il ne peut y en avoir que 36 (au vu des boutons), non?

Merci

Hugues

14

Tu ouvres l editeur..

A gauche tu charges les banques de sons qe tu veux mettre,a droite tu as les sons qui sont deja contenus dans ton sv1..

Tu fais simplement un copié coller des sons de la liste de gauche que tu veux mettre dans ceux de la liste de ton sv1,a l emplacement désiré..

Et voila.

Et si tu charges une autre banque de nouveaux sons tu peux faire pareil,c est comme ca qu en chargeant plusieurs banques l une apres l autre,tu peux mettre des sons provenant de banques differentes dans ceux de ton sv1 a droite!

Apres,c est expliqué dans le manuel,et rassures toi une fois que tu as compreis le truc c est tres simple!

15

Donc si je comprends bien, les nouveaux sons vont écraser les anciens déjà contenus dans le SV1 à l'emplacement désiré? par ex si je mets un nouveau son de piano à l'emplacement 4.1, ça va remplacer l'existant...mieux vaut sauvegarder son ancienne base de sons avant alors!

16

oui,mais ares tu peux charger un de tes sets que tu as sauvegardeé,et charger certains de ses sons dans le sv1..tu as donc tout loisir de melanger des sons dans la limite de la memoire dispo!

17

Ah tu veux dire que je peux avoir plus de 36 sons chargés dans la mémoire du SV1 et que je peux faire varier mes sets comme je veux - par contre tout ceci se fait à partir de l'éditeur je suppose?

18

exactement!

A partir de l editeur,tu charges tes sets,et ensuite tu places dans le sv1 les sons que tu veux dans cette limite des 36 memoires(plus les 8 gros boutons en acces direct quand meme..)

Maintenant,considerant l objectif du sv1,ca suffit..(parce que si on veut plus de memoires avec des tonnes de sons differents c est une workstation qu il faut acheter!)

19

ok merci beaucoup, je vais essayer çà icon_wink.gif

20

Salut à tous !

je m'incruste joyeusement pour vous demander un petit retour sur le preset basse main gauche inclus dans le soundpack 2... :

la version 73 touches m’intéresse (€, poids, encombrement) : quelqu'un saurait où se fait le split et si ça laisse un peu plus d'un octave 1/2 pour la basse ??

merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider !!  icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 14:32:23 ]