Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvel OS 1.2 et new pack #2 pour SV1

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 11 863 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion nouvel OS 1.2 et new pack #2 pour SV1

On peut le trouver gratos là: nouvel OS 1.2 à installer pour bénéficier des splits

http://www.korgpa.com/pa_root/en/products1/sv1_soft.html?fr

avec extraits mp3 en téléchargement

 

ou

https://www.korg.com/Product.aspx?pd=562

(il faut aller à la page suivante et on a des extraits audio des nouveaux sons joués par :)

Adam Holzman-

Chris Clark-
Chris Palmaro-
Frank McComb-
Gary Gutman-
Jack Hotop-
John Novello-
Jordan Rudess-

Lloyd Landesman-
Mitch Forman-
Paul Hefner-
Phil Markowitz-
Rob Schwimmer-
Rodney Camps-

Russ Ferrante-
Warren Blyden


Il y a des sons splités bass/piano , des pipe organ,
Pad & Lead,des pianos, bref Korg a écouté les musicos :


Je cite : 
"Korg SV-1 Sound Pack 2 has been released!
This second Sound Pack features a collection of sounds that were inspired by user feedback. Some of these vintage sounds include darker tine pianos, an acoustic piano with more sustain as well as a wider variety of organ sounds. Of special note, for the first time there are split sounds, including left hand basses – a nice surprise hidden in the ROM; until now! This completely free Sound Pack provides you with even more user friendly and classic sounds, only adding to the tonal possibilities that are available at your fingertips with the Korg SV-1. "

Ca sonne terrible, surtout joué par ces pointures.   icon_smile.gif
 
 Il faut installer le nouvel os pour certaines fonctions.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 17:51:02 ]

2

Ouh la la, je vais vraiment avoir envie d'en acheter un !

3

Merci pour ces infos!

J'ai téléchargé le nouvel OS ainsi que les 2 nouvelles banques de sons: au total, 3*36 sons stockés sur l'ordi.

Je me suis crée mon set de sons préférés avec des pianos vraiment tres bons (grandpiano3 et 4 au son plus classique: je joue du chopin sur sv1 ), et des clavinets excellents (notament le 3.5 du pack 2 rappelant Herbie+++). Les sons d'orgues sont vraiment superbes pour les pack1 et 2, bien meilleurs que sur le pack d'origine.

Ce clavier est une merveille.icon_aime.gif

4

Ca y est, je l'utilise depuis quelques jours, et mêmes conclusions, excellente machine. Je me régale  bravo

5

ha ca y est tu l as toi aussi!!

felicitation man!

6

D'une façon générale, je trouve que les sons du SoudPack #2 sont vraiment excellents.

Les sons d'orgues ont vraiment pris une belle dimension, et le B3 splitté (Preset #6) donne vraiment envie de jouer. Je trouve juste dommage que le Farfisa et le Vox soient passé à la trappe, mais vue qu'on peut se constituer sa propre banque son avec l'éditeur, j'ai corrigé ce manque.

Les nouveaux réglages d'EPs sont aussi très beaux et bien typés. Je trouve plus facile de trouver le son que l'on cherche. En plus, les quelques conseils associés dans la doc, sur l'utilisation des effets facilite les réglages.

Heureux possesseur d'un SV-1 depuis 7 mois, je suis de plus en plus émerveillé par cet instrument.  icon_lol.gif

Seule question qui me tarabuste : est-il possible de splitter soit même le clavier, pour faire son propre preset avec deux instruments ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 04:24:59 ]

7

Je vais m'installer le Sound Pack 2 tout à l'heure, miam  mrgreen

8

 

Heureux possesseur d'un SV-1 depuis 7 mois, je suis de plus en plus émerveillé par cet instrument.  icon_lol.gif

Seule question qui me tarabuste : est-il possible de splitter soit même le clavier, pour faire son propre preset avec deux instruments?

J'ai vu Michel Deuchst cette semaine en demonstration à ANGERS. Il est formel, impossible de splitter soi-même le clavier, car pour le moment le SV-1 n'a pas cette capacité (peut-être dans un nouvel OS?). Les splits du pack 2 sont des echantillonages comme s'il s'agissait d'un seul son. D'aillleurs, à moins de jouer sur la transposition, il est impossile de changer la zone splittée.

Ce n'est pas la philosophie du SV-1, mais c'est vrai que la possibilité de splitter et de mélanger les sons serait la bienvenue. 

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 12:01:08 ]

9

Merci pour la confirmation de ce que je craignais.

C'est vrai que pour Piano et EPs, le split m'importe peu. Mais, pour l'orgue, ça manque vraiment (ou alors, il faut empiler deux SV-1  icon_lol.gif).

10
Etant donné que je vais recevoir le Korg très bientôt, est-ce que vous pensez que je dois installer ce pack de sons ? Ils sont vraiment mieux que ceux de base ? Quels sont vos coups de coeurs ?

http://www.clementweda.com/ (Musician & Photograph)