Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sv1 ou nord electro

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 610 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sv1 ou nord electro

Bonjours tout le monde !

Alors voilà j'ai un korg triton extreme et je suis un peu frustré de ses son pianos en général !

Du coup j'aimerais aujourd'hui m'orienter sur un sv1 mais j'hésite aussi avec un nord electro !!

A votre avis avec lequel puis je avoir les meilleurs sons ! (j'ai déjà lu le post sur le N. stage mais quand est t'il du electro ??)

( j'ai déjà eu l'occasion de tester le sv1 mais jamais le nord étant donné que je n'est aucun revendeur proche de chez moi !!

Merci pour vos réponses !

By !

2

Si tu lis mon avis t as un point de vue..

Sauf que ce n est qu un point de vue malgré tout..

Perso je trouve que le sv1 dechire,et j ai vendu mon nord electro 3 pour ca.(pas une once de regret!)

Le probleme du nord electro,c est le toucher qui ne te permet pas de t exprimer sur les pianos et ep comme avec le korg.

Cependant,si pour toi l orgue est primordial...la le nord electro reste le meilleur compromis..

Ce qui est bien avec les 2,c est que quand tu tournes les boutons tu as acces a des bonnes simulations d amplis et autres(perso,a l usage je trouve celles du korg bien meilleures que celles du clavia..)

L avantage du nord electro,c est qu il est tres leger...le desavantage apres c est que tu n as pas le toucher lourd du korg!

En fait,tout est affaire de compromis...

Dis toi cependant que tu n auras pas une reponse complete et la verité supreme sur un choix que tu peux faire dans ce forum...juste des pistes!

Malheureusement,il n y a qu un essai tranquille qui te permettra de sentir precisemment les choses.

Ta question"qui a les meilleurs sons"n a pas de sens car ces 2 claviers ont de bons sons tout les 2...et nous n avons pas la meme definition du bon son!

(quelqu'un pourrait te dire l inverse de mon avis...et ce ne serait pas incoherent!)

En resumé,dis toi que quel que soit ton futur choix il y a une bonne nouvelle:

Ce sont les 2 meilleurs claviers vintage de leur categorie...sans aucun doute!

 

3
Je ne devrais pas tarder à avoir mon SV1 88 notes, je n'en peux plus d'attendre !
Je donnerai mon feed-back aussi vite que possible.
A+
4

Merci bien a vrais dire je suis vraiment tombé amoureux du sv1 pour l'avoir justement essayé et n'ayant pas pu essayer le nord je voulais connaître quelques avis !

De toute manière c'est vraiment la section piano qui m'interresse et donc les tirettes d'orgues sur le nord ne me sont pas utile !!

A +!

 

5
dis tombarell, depuis ce dernier post tu revends ton SV1, un peu plus de 6 mois après achat

Why?
6
Et bien j'ai arrêté de jouer en groupe il y a quelques mois. Depuis, j'étais redevenu un pianiste de salon, et le SV1 me donnait entière satisfaction. J'avais vraiment l'impression d'avoir un vrai piano à la maison, grâce à son toucher lourd notamment, mais à ses super sons aussi. Mais après 25 ans de musique, je fais une overdose, mais en jouant juste chez moi ! (véridique) Donc je vais carrément tout revendre, et je vais donc me débarrasser du SV1, même s'il est top. Je vais arrêter un peu la zic, ça va me faire du bien... (je sais que ça devrait faire grincer quelques dents). De toute façon, c'est comme le vélo le piano, ça s'oublie pas. Et si j'ai envie de rejouer dans 2 ou 3 ans, je rachèterai une autre machine. En fait, je ne suis pas attachée aux choses matérielles, je n'ai pas l'âme d'un collectionneur. Donc quand je n'utilise pas quelquechose en général, je m'en débarrasse (je le revends s'il a de la valeur bien sûr)
Allez, ciao
7
ça me fait pleurer d'entendre ça :(((