Sv1 ou nord electro
- 6 réponses
- 5 participants
- 2 619 vues
- 4 followers
Lumiere man
Bonjours tout le monde !
Alors voilà j'ai un korg triton extreme et je suis un peu frustré de ses son pianos en général !
Du coup j'aimerais aujourd'hui m'orienter sur un sv1 mais j'hésite aussi avec un nord electro !!
A votre avis avec lequel puis je avoir les meilleurs sons ! (j'ai déjà lu le post sur le N. stage mais quand est t'il du electro ??)
( j'ai déjà eu l'occasion de tester le sv1 mais jamais le nord étant donné que je n'est aucun revendeur proche de chez moi !!
Merci pour vos réponses !
By !
Anonyme
Si tu lis mon avis t as un point de vue..
Sauf que ce n est qu un point de vue malgré tout..
Perso je trouve que le sv1 dechire,et j ai vendu mon nord electro 3 pour ca.(pas une once de regret!)
Le probleme du nord electro,c est le toucher qui ne te permet pas de t exprimer sur les pianos et ep comme avec le korg.
Cependant,si pour toi l orgue est primordial...la le nord electro reste le meilleur compromis..
Ce qui est bien avec les 2,c est que quand tu tournes les boutons tu as acces a des bonnes simulations d amplis et autres(perso,a l usage je trouve celles du korg bien meilleures que celles du clavia..)
L avantage du nord electro,c est qu il est tres leger...le desavantage apres c est que tu n as pas le toucher lourd du korg!
En fait,tout est affaire de compromis...
Dis toi cependant que tu n auras pas une reponse complete et la verité supreme sur un choix que tu peux faire dans ce forum...juste des pistes!
Malheureusement,il n y a qu un essai tranquille qui te permettra de sentir precisemment les choses.
Ta question"qui a les meilleurs sons"n a pas de sens car ces 2 claviers ont de bons sons tout les 2...et nous n avons pas la meme definition du bon son!
(quelqu'un pourrait te dire l inverse de mon avis...et ce ne serait pas incoherent!)
En resumé,dis toi que quel que soit ton futur choix il y a une bonne nouvelle:
Ce sont les 2 meilleurs claviers vintage de leur categorie...sans aucun doute!
tombarrell
Lumiere man
Merci bien a vrais dire je suis vraiment tombé amoureux du sv1 pour l'avoir justement essayé et n'ayant pas pu essayer le nord je voulais connaître quelques avis !
De toute manière c'est vraiment la section piano qui m'interresse et donc les tirettes d'orgues sur le nord ne me sont pas utile !!
A +!
Jx3
Why?
tombarrell
Allez, ciao
YannTaillade
- < Liste des sujets
- Charte