Sujet de la discussionPosté le 08/10/2010 à 20:34:47ampli pour le sv1
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir le sv1 version 88 touches. Maintenant, j'aimerais bien pouvoir jouer sans le casque et voire à quoi ressemble le son pour de vrai! ^^. Donc je suis à la recherche d'un ampli... Je suis passé dans des magasins pour me renseigner mais les réponses étaient très diverses. Certains m'ont conseillé une sono, d'autres un ampli.
Je serai plus pour un "petit" ampli du style roland kc 150 (pas besoin de bcp bcp de puissance (max 100W)) mais je n'ai aucune idée sur la qualité de cet ampli ou si il existe mieux.
Je précise que je joue dans un groupe de jazz et que mon budget serait d'environ 300-400 euros. Que me conseillez vous? :)
Voilà! Merci d'avance pour vos conseils!
Eflolu
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/10/2010 à 14:07:34
Et pourquoi tu ne regarderai pas plutôt des solutions type HK audio (caisson + 2 enceintes) ?
Perso, j'utilise un système HK Audio Lucas et le son est génial. Et puis, c'est dommage de de passer de stéréo.
Regarde les okaz, je pense que tu peux trouver dans ton budget.
A+
Eric
Ra titre d'info, je joue sur un ampli Roland KC-350, et globalement, je ne suis pas trop mécontent du son. Par contre, pour avoir un bon rendu, il faut jouer assez fort.
Maintenant, je manque d'éléments de comparaison. Je dois m'atteler à la tache d'essayer le SV-1 sur d'autres systèmes audio (enceintes de monitoring, mais aussi d'autres amplis), mais j'ai manqué de temps. Si je finis par le faire dans des délais raisonnables, je passerai donner des news.
Merci pour vos réponses! Je crois que je vais plutôt opter pour les moniteurs d'après ce qu on ma conseillé. J'hésite encore sur quelques modèles. Soit le pack de monitors Resolv5A (qui d'ailleurs est parfois vendu direct avec le sv1) ou les KRK RP6 (qui sont terribles d'après ce qu'on m a dit).
Voilà si vous avez d'autres enceinte à me conseiller, n'hésitez pas! ^^