Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction "Stand-By" ???

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 434 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fonction "Stand-By" ???

Bonjour à tous,

J'ai eu une petite frayeur avec mon SV1 hier en répète.

Lorsque je l'ai allumé, seule la lampe s'est allumée. Toutes les autres LED sont restées éteintes et le clavier ne sortait aucun son.

C'est si seule la lampe s'était allumée et le reste du clavier non.

J'ai donc testé en branchant le piano directement sur la prise murale sans passer par la multiprise que j'utilise d'habitude et là il s'est allumé normalement.

J'ai retesté avec une autre rallonge et il s'est remis à déconner en allumant seulement la lampe...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

J'avoue que ça me fait un peu flipper pour les concerts.

Je pense que ça vient plutôt de l'installation électrique de la salle, mais j'aurais aimé savoir si j'étais le seul dans ce cas ou si c'était un problème connu.

Merci.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 08:48:17 ]

2

P'tit up, au cas où...

Apparemment je suis le seul ici à avoir eu ce problème...

Ca doit donc bien venir de l'installation électrique de la salle...

J'espère en tous cas.

3

P'tit up !

J'ai remarqué que ca me faisait ça seulement quand le clavier était bien "froid" et qu'après quelques minutes à le laisser chauffer il repart correctement. J'ai regardé dans la notice si on parlait de fonction "stand-by" pour la lampe mais j'ai rien trouvé...

Si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur car j'aimerais bien éclaircir ce problème d'allumage capricieux...

Merci

4

Mon SV1 ne m'a jamais fait ce coup-là. Ton SV1 a t'il eu ce problème à nouveau ailleurs que dans cette salle en question ? Si oui, et dans le cas où il est toujours sous garantie, alors envoie le en SAV. En tout cas, c'est ce que je ferais à ta place.

5

Non justement, je l'ai utilisé ailleurs ce week end et aucun problème.

Mais il n'était pas froid comme quand j'arrive en répète dans notre local.

Merci pour ta réponse en tous cas.

6

Ce n'est pas normal...

Reteste-le ailleurs, si ça coince encore =====> SAV,   sinon  fais gaffe à ton local de répète .

 

 

7

Yo mon Juju ;)

Ca fait un bail!!!

Pour ta lampe, c'est une lampe de type préamp (12AX7, ECC82, 83, 84, etc..., 12AT7, ...) bref un type de lampe qui n'est utilisé dans les appareils du genre synthé, préamp micro, pédales guitare ou autre que pour des capacités de coloration ne nécessitant pas un voltage très élevé. Donc, quasi impossible d'avoir besoin d'une fonction de stand-by. Sur les amplis à lampes, cette fonction agit surtout en raison d'un voltage très élevé.

 

Sinon, ça va toi? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Merci pour votre aide !

Yo Mr Olivier !

Donc ça doit sûrement venir de la salle alors car ça ne me le fait que là bas.

Merci pour ton aide.

Sinon oui ça va merci ! La suite par mail !  icon_wink.gif