Sujet de la discussionPosté le 31/10/2010 à 10:22:50Gestion du Tremolo
Bonjour à Tous !
J'ai acheté les SV1 il y a quelques mois et je le trouve génial ! Or j'aurais quelques questions concernant les pédales et leur fonctionnalité.
En effet j'orais aimé agir sur le tremolo à partir d'une pédale d'expression, c'est à dire l'accélérer ou le ralentir et non pas juste l'enclencher et le désenclencher avec un commutateur. Mais est-ce vraiment possible ?
Je sais que le port Damper est réservé à une pédale substain, le port 1 attent un simple commutateur et le port 2 sert au branchement d'un commutateur ou d'une pédale d'expression. Or lorsque je branche la pédale d'expression dans le port 2, elle ne me sert qu'à agir sur le volume et à faire la whawha. Donc est-il possible d'affecter ma pédale d'expression au tremolo ? (le but étant bien sur de concervé mes deux mains sans devoir tourné le bouton réservé à cet effet)
Merci
tombarrell
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/11/2010 à 15:31:20
Salut,
je ne voudrais pas te dire de bêtises, mais il me semble que la réponse est non. Le SV1 (que j'utilise, et que j'adore) ne dispose pas d'une fonction d'assignation d'un contrôleur (la pédale par ex) à telle ou telle fonction. (C'est la force des Nord Stage de Clavia par exemple, leur fonction "Morph") Sur le SV1, la pédale d'expression sert effectivement de volume ou de Wah-Wah, mais je crois que c'est tout.