au secours !!!!
- 13 réponses
- 3 participants
- 5 499 vues
- 1 follower
Anonyme
bonsoir !
j'ai un enorme problème avec mon sv1 et le sv1 editor...
tout allait bien en chargeant les soundpacks.. puis je me suis amusé à charger les favorites téléchargée du site sv1 allemand ou des "vedettes" mettent leurs sons... et la, drame... les sons se chargent sur le sv1 mais sur l'editor l'icone de travail continue à tourner.. du coup impossible de manipuler l'editor.. donc obligé de tout déconnecter... cependant, lorsque j'ai relancé le sv1 puis le logiciel, cela m'a fait la meme chose et les sons ne sont pas affichés ! pourtant, dès que je tourne un potard, le logiciel le reconnait... et , la les sons s'affichent, mais l'icone de travail continue à tourner ! du coup, impossible de charger une banque ! j'ai donc, pour retrouver les sons d'origines, pensé qu'en rechargeant l'os 1.2 , cela initialiserait le sv1 et il repartirait pour un tour ! une fois la chose faites... j'ai rebranché le sv1, puis le logiciel... et, la, cela m'a fait exactement la meme chose !
quelqu'un a une idée ???
- 1
- 2
Anonyme
quelqu'un sait comment retrouver les sons d'origine sans passer par le sv1 editor?
haes
Tu as tenté de réinitialiser tous les réglages? (page 72 du manuel)
Anonyme
c'est que je n'ai plus tous les sons d'origine puisque la dernière banque que j'ai chargée contient un mélange des soundpack 1 et 2 et sons d'origine !
mais je vais essayer ce que tu me dis !
Anonyme
merci mille fois haes !!!
ca a marché !
conclusion : toujours bien lire le mode d'emploi et surtout éviter les banques de sons hors KORG !
haes
De rien, tu nous auras permis de savoir que les banques en question ne sont peut-être pas super fiables... J'ai un problème sur le mien qui va nécessiter un retour SAV : j'ai la lampe qui est apparemment fêlée! Personne d'autre dans ce cas? Il a l'air de fonctionner normalement mais je le trouve un peu faiblard lors de l'utilisation des simus d'amplis : par exemple le drive à 2 je suis plutôt en dessous du volume sans simu d'ampli : dans mes souvenirs d'essais au magasin il me semblait que dès qu'on connectait le module amplis y avait une grosse augmentation de volume mais peut-être que le drive était plus fort je me rappelle plus...
Anonyme
en effet, le volume avec simu d'ampli peut etre plus fort, mais c'est pas le cas pour tout les sons !!!! pour voir si tu as en effet un probleme, essaye avec le simu d'ampli orgue... le nivo est du simple au double rien qeu'ne mettant à un ou2 !!!
si tu as la lampe félée, ca se change assez facilement... il me semble que c'est un 12 ax 7 et que cela s'achète en magasin de musique...
Anonyme
1-moi sur mac je n ai aucun probleme pour cherger les sons allemands...ni aucun probleme avec l editeur d ailleurs..
Je ne pense pas que le korg soit en cause mais plutot un bug informatique..(es tu sur pc?)
2-il y a une procedure de reinitialisation du sv1(regarde dans le mode d emploi..)qui fait que si tu as un souci odm avec ton clavier,tu peux le retrouver comme a l origine(pas besoin de charger l os 1.2 encore...)
3-certains reglages d ampli ont des variations de volume consequentes,et cela n a rien a voir avec une quelconque problematique de lampe,mais plutot cela a trait a la programmation du preset en elle meme...
Au pire,effectivement si la lampe a un souci (si jamais il aurait subit un choc lors d un transport difficile..)tu files dans le premier magasin de guitare du coin et tu en rachetes une pour quelques euros....puis tu la change..(pas besoin de sav..)
Bref....odm:
Si tu crees un sujet,essaier d etre precis dans le titre(au secours c est mignon mais ca ne veut pas dire grand chose.. )
Je te dis ca car sinon les gens qui pourraient t aider ne vont pas forcement aller dans ton sujet pour savoir de quoi tu parles exactement..
Derniere chose:
Ne vous affolez pas non plus...aucun de vos problemes ne semble etre gravissime au point d etre alarmiste comme dans ce titre..(ca me semble decouler de petites meconnaissances pas trop grave en soi...ou de la flemme legendaire que nous avons tous d aller chercher dans le mode d emploi...comme pour la procedure d'initialisation par exemple..)
Allez,au boulot les gars!
haes
Et bien non je n'ai pas les variations de volume décrits même avec la simulation organ amp : le son est bien modifié mais à un drive 2 j'ai grosso modo le même niveau sonore avec ou sans ampli.
Attention : le mode d'emploi indique que la lampe doit être changé par un centre de service après-vente agréé Korg et que de faire l'opération soi même annule la garantie... (et comme le mien a quelques semaines, aucun intérêt à prendre de risque!)
Je me doute bien qu'il n'y a rien de bien grave là dedans, mais je me demandais juste si ce problème n'avait pas quand même une influence sur le son et il semblerait que oui...
[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 23:23:30 ]
Anonyme
oui..pour la lampe c est couillon(c est rien de la changer en pratique)mais evidemment mieux vaut pas y toucher pour la garantie(enfin renvoyer le clavier juste pour ca c est lourdingue..)
Citation de haes :
Et bien non je n'ai pas les variations de volume décrits même avec la simulation organ amp : le son est bien modifié mais à un drive 2 j'ai grosso modo le même niveau sonore avec ou sans ampli.
Pour ce qui est des reglages d ampli;il y a un parametre de gain dans l editeur qui permet de jouer sur l efficacité de la commande de drive..(ce n est pas seulement la commande de drive....si le gain n est pas elevé ca affectera moins le volume....je m en sert pour equilibrer mes sons sur scene)
En fait,sur certains reglages ce n est pas aussi evident de sentir le volume en passant de 1 a 2 sur la commande de drive...essaie de voir si en tournant le potar drive a fond(avec a la base un reglage de gain elevé)ca evolue vraiment,mais de 1 a 10...et la si tu en ressens les effets....c est qu il n y a pas de soucis avec la lampe...
Fouille un peu de ce coté la..
(je suis désolé je suis un peu flou moi meme tout simplement parce que je n ai pas l editeur sous les yeux..je fais ca automatiquement....)
En fait,j aimerai te dire que je ne pense pas que ta lampe ai un souci(ou alors tu n as pas vraiment de chance..)je crois plutot qu il s agit de bien arrviver a regler tout ca..
J espere que tes essais t ammeneront a des conclusions positives..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2