Korg SV1- clavier maître avec Logic Pro 9 ?
- 27 réponses
- 11 participants
- 7 090 vues
- 10 followers
chains
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2011 à 15:26:16Korg SV1- clavier maître avec Logic Pro 9 ?
Bonjour,
Quel est votre avis pour l'utilisation du Korg SV-1 comme clavier maître avec Logic Pro?
Est-ce que le SV-1 fait guise de clavier maître déjà?
Est ce que quelqu'un utilise cette configuration?
Merci pour vos réponses et vos conseils.
[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 15:29:03 ]
caliko
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 14/04/2011 à 21:06:26
Ca y est, problème reglé, je profite de l'excellent wurli, et du MKI de Scarbee et du The Grand de Steinberg pour les pianos, le tout avec un clavier design et les sons du SV1!
Je crois que je vais aussi utiliser ces sons sur scene, ils sont sublimes, et curieusement la vélocité me semble meilleure;
Je crois que je vais aussi utiliser ces sons sur scene, ils sont sublimes, et curieusement la vélocité me semble meilleure;
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 14/04/2011 à 23:56:33
wu
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 06/11/2012 à 10:12:10
C2dric
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 06/11/2012 à 10:18:24
Ce n'en est pas la philosophie. Maintenant, y'a une sortie Midi.
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/11/2012 à 10:33:59
Oui évidemment que ça peut être un clavier maître et j'y ai déjà pensé vu le prix et le nombre d'octaves, sans compter que j'aime son toucher. Mais il n'est pas aftertouch et ne dispose pas de potard pour y assigner des contrôles. M'enfin oui il peut être un clavier d'encodage de notes MIDI comme n'importe quel clavier disposant d'un sortie MIDI...
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/11/2012 à 20:06:30
Oui, on peut évidemment en midi jouer des sons de banques externes (vsti ou expandeur) depuis le SV-1.
Après c'est vrai qu'il ne dispose d'aucun contrôleur assignable ce qui rend son rôle en tant que clavier de commande très limité, et puis on ne peut pas non plus sélectionner les sons externes depuis le SV-1.
Après c'est vrai qu'il ne dispose d'aucun contrôleur assignable ce qui rend son rôle en tant que clavier de commande très limité, et puis on ne peut pas non plus sélectionner les sons externes depuis le SV-1.
wu
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 08/11/2012 à 01:03:59
ok merci, par after touch vous entendez la modulutaion eventuelle du son par une molette type "pitch" ou "modulation" pendant que la touche est maintenue en position enfoncée ?
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 08/11/2012 à 01:20:54
Non, l'aftertouch donne la possibilité de moduler le son en exerçant une pression plus ou moins forte sur les touches du clavier après leur enfoncement.
C'est une possibilité de contrôle supplémentaire comme la molette de modulation ou le pitch-bend...
Mais le clavier du SV-1 de cette fonction d'aftertouch.
C'est une possibilité de contrôle supplémentaire comme la molette de modulation ou le pitch-bend...
Mais le clavier du SV-1 de cette fonction d'aftertouch.
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 08/11/2012 à 08:55:59
Mais le clavier du SV-1 n'est pas équipé de cette fonction d'aftertouch.
Et c'est franchement dommage d'ailleurs. J'espérais une amélioration sur la série black mais visiblement elle n'est pas arrivée. Ils ont juste repeint les coques... Disons que tant qu'on ne prends pas l'habitude d'utiliser l'aftertouch, on peut peut-être s'en passer mais une fois qu'on y a goutté, on trouve qu'il manque quelque chose dans l'expressivité des sons si cette fonction n'est pas implantée.
Et c'est franchement dommage d'ailleurs. J'espérais une amélioration sur la série black mais visiblement elle n'est pas arrivée. Ils ont juste repeint les coques... Disons que tant qu'on ne prends pas l'habitude d'utiliser l'aftertouch, on peut peut-être s'en passer mais une fois qu'on y a goutté, on trouve qu'il manque quelque chose dans l'expressivité des sons si cette fonction n'est pas implantée.
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/11/2012 à 13:16:34
Merci pour la correction, Dart
Oui, l'aftertouch peut manquer, surtout si on veut utiliser le SV-1 en tant que clavier maitre, mais encore une fois il n'est clairement pas prévu pour ça, ce qu'on peut déplorer en effet...
Moi ce qui me manque davantage que l'aftertouch, c'est une molette de modulation et un pitch-bend.
Oui, l'aftertouch peut manquer, surtout si on veut utiliser le SV-1 en tant que clavier maitre, mais encore une fois il n'est clairement pas prévu pour ça, ce qu'on peut déplorer en effet...
Moi ce qui me manque davantage que l'aftertouch, c'est une molette de modulation et un pitch-bend.
[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 13:18:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte