Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Korg SV1- clavier maître avec Logic Pro 9 ?

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 7 337 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Korg SV1- clavier maître avec Logic Pro 9 ?

Bonjour,

Quel est votre avis pour l'utilisation du Korg SV-1 comme clavier maître avec Logic Pro?

Est-ce que le SV-1 fait guise de clavier maître déjà?

Est ce que quelqu'un utilise cette configuration?

Merci pour vos réponses et vos conseils.

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 15:29:03 ]

2
(même question pour moi)
3
Moi je vais tenter dans qq jours un essai avec cubase, histoire d'avoir en main la meilleure palette de sons vintage du marché (SV1 et Scarbee), je vous tiens au courant. J'ai des doutes sur l'utilisation du SV1 en clavier maître, et comme le NP, il n'est pas aftertouch , contrairement au NS.

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 20:15:07 ]

4
merci pour les infos caliko et lekanut
5
Je me permets de corriger un point : le SV-1 transmet bien le midi par USB ! J'enregistre régulièrement du midi ainsi…

6
10000000 excuses...

J ai dit une boulette,en repassant la fiche technique je me suis rendu compte que tu avais bien raison JLcasa...(heureusement que tu es passé par la..)

Quand j ai eu mon SV1,j ai fait les operations classiques d edition avec l editeur...cependant j etais résté persuadé d avoir lu qu il ne transmettai pas le midi par usb..ce qui est totalement faux!

Cette idée m est résté gravée stupidement!
Mea culpa,et donc j ai effacé mes messages precedents qui n avaient plus aucun sens.

Voila hb222...tu n as donc aucun souci a te faire...tu peux jouer a partir de ton sv1 tes logiciels en le branchant en usb.(ce qui au final est plutot une bonne nouvelle!)
7
Bon, ça marche par USB je confirme, je profite de Scarbee et des sons cubases. Mais quelle latence..... je cherche à la corriger, je vous tiens au courant
8
Jlcasa, as tu su corriger cette latence?
9
tes reglages de buffer sont a combien caliko dans cubase?
10
Je n'ai pas constaté de latence particulière, je pense que le problème vient d'ailleurs.
11
Ca y est, problème reglé, je profite de l'excellent wurli, et du MKI de Scarbee et du The Grand de Steinberg pour les pianos, le tout avec un clavier design et les sons du SV1!
Je crois que je vais aussi utiliser ces sons sur scene, ils sont sublimes, et curieusement la vélocité me semble meilleure;
12
Flag le SV1 continue de me faire rêver passablement...

13
...et peu t'on controler des sons d'un banque exterieure (reason ou autre) depuis le SV1 ?
14
Ce n'en est pas la philosophie. Maintenant, y'a une sortie Midi.
15
Oui évidemment que ça peut être un clavier maître et j'y ai déjà pensé vu le prix et le nombre d'octaves, sans compter que j'aime son toucher. Mais il n'est pas aftertouch et ne dispose pas de potard pour y assigner des contrôles. M'enfin oui il peut être un clavier d'encodage de notes MIDI comme n'importe quel clavier disposant d'un sortie MIDI...

16
Oui, on peut évidemment en midi jouer des sons de banques externes (vsti ou expandeur) depuis le SV-1.
Après c'est vrai qu'il ne dispose d'aucun contrôleur assignable ce qui rend son rôle en tant que clavier de commande très limité, et puis on ne peut pas non plus sélectionner les sons externes depuis le SV-1.
17
ok merci, par after touch vous entendez la modulutaion eventuelle du son par une molette type "pitch" ou "modulation" pendant que la touche est maintenue en position enfoncée ?
18
Non, l'aftertouch donne la possibilité de moduler le son en exerçant une pression plus ou moins forte sur les touches du clavier après leur enfoncement.
C'est une possibilité de contrôle supplémentaire comme la molette de modulation ou le pitch-bend...
Mais le clavier du SV-1 de cette fonction d'aftertouch.
19
Mais le clavier du SV-1 n'est pas équipé de cette fonction d'aftertouch.

Et c'est franchement dommage d'ailleurs. J'espérais une amélioration sur la série black mais visiblement elle n'est pas arrivée. Ils ont juste repeint les coques... Disons que tant qu'on ne prends pas l'habitude d'utiliser l'aftertouch, on peut peut-être s'en passer mais une fois qu'on y a goutté, on trouve qu'il manque quelque chose dans l'expressivité des sons si cette fonction n'est pas implantée.

20
Merci pour la correction, Dart ;)

Oui, l'aftertouch peut manquer, surtout si on veut utiliser le SV-1 en tant que clavier maitre, mais encore une fois il n'est clairement pas prévu pour ça, ce qu'on peut déplorer en effet...
Moi ce qui me manque davantage que l'aftertouch, c'est une molette de modulation et un pitch-bend.

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 13:18:48 ]

21
Oui en effet il n'est pensé dans ce sens. J'ai jamais vu d'aftertouch sur un Rhodes ou un Steinway... :-D

22
Ni une molette de pitch-bend, tout comme sur n'importe quel piano numérique lambda ;)
23
Oui clairement. Je suis juste déçu que le SV1 n'évolue pas plus que ça. Sortir une coque noire c'est un peu limite... Et l'aftertouch aurait pu être un plus. Moi j'aimerais me le prendre comme clavier maître. Je le trouve sexy ce clavier et j'adore le clavier RC3, un peu moins dur qu'un nordstage.

24
Citation de dart :
Oui en effet il n'est pensé dans ce sens. J'ai jamais vu d'aftertouch sur un Rhodes ou un Steinway... :-D
Citation de Sebastien :
Ni une molette de pitch-bend, tout comme sur n'importe quel piano numérique lambda ;)

En même temps, c'est vrai, il y a de logique dans ce clavier.
Citation de dart :
Moi j'aimerais me le prendre comme clavier maître. Je le trouve sexy ce clavier et j'adore le clavier RC3, un peu moins dur qu'un nordstage.

Pas RC3.., RH3 ;)
25
Oui RH3 rhoooooo! :-D

Ceci dit, 73 notes je trouve ça court perso... DOnc avec le 88 notes ça commence à chiffrer pour un clavier maître surtout que le son de piano du SV1 n'est pas le plus réaliste qui soit. Bon c'est un peu subjectif mais quand même, beaucoup de mauvaises critiques vont dans ce sens-là chez les utilisateurs. Je l'ai moi-même régulièrement testé et franchement j'ai pas été convaincu. Il y a de chouettes banques virtuelles si on aime le son de piano, notamment celles d'imperfect samples qui défie le réalisme, mais si c'est pour utiliser le SV1 sans tout ou une partie de ses sons, ça commence à faire mal au portefeuille...

Enfin perso j'hésite à l'utiliser comme maître pour ces raisons là. J'aime le Rhodes Mark 1 de Native, les pianos d'IS, ... Donc je sais pas trop. Sans compter le manque d'aftertouch...