Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier pour accompagner le NORD ELECTRO 3 ? ... le KORG SV1? ou le NORD PIANO?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 039 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel clavier pour accompagner le NORD ELECTRO 3 ? ... le KORG SV1? ou le NORD PIANO?

Bonjour!

Récent et heureux propriétaire d'un NORD ELECTRO 3 et d'un KORG SV1, je reste néanmoins indécis sur le set de concert optimum.

J'hésite encore entre le fait de garder mon SV1 et le fait de le remplacer par le NORD PIANO.
Les raisons de ce doute: le toucher du KORG, que je trouve un peu "mou" comme bon nombre d'utilisateurs, contrairement au NORD PIANO dont le toucher est plus réactif et s'adapte peut-être un peu mieux à mon style de jeu (Funk/Soul) rapide.

D'un autre côté, j'ai peur que les sons du NORD PIANO fasse double emploi avec ceux de l'ELECTRO 3.

Je tiens à rajouter que j'ai déjà longuement testé le NORD PIANO et que j'apprécie la chaleur des sons du SV1, mais néanmoins je ne parviens pas à m'arrêter sur LE set.

Voilà! j'attends donc vos avis et conseils concernant la meilleure configuration selon vous.

Merci de votre aide

Fx
2

En fait,ta configuration est deja bien car tu as 2 machines de marque differentes,donc ils se completent plutot bien!

Apres,si tu preferes le toucher du nord piano,cela ne se discute pas...prends un nord piano!

Il est tres difficile de te donner un avis car nos besoins ne sont pas tous les memes...(as tu été lorgner du coté des CP5 yamaha,ou rd 700nx ou gx roland dont les touchers sont de tres bonne qualité aussi?