Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion piste MIDI en piste audio - Sur Cubase 2.2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 152 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conversion piste MIDI en piste audio - Sur Cubase 2.2

Bonjour,

Je rencontre un souci que je n'ai jamais eu auparavant avec mon ancien piano SP300 KORG.

J'utilise Cubase presque uniquement en MIDI.

Lorsque toutes mes pistes sont créées, je les convertie en audio : Fichier / Exporter / Mixage audio. Les évènements MIDI des divers synthés virtuels se métamorphosent en audio sans aucun problème. Par contre il m'est impossible de faire cette même démarche avec mon SV1 branché à la fois en MIDI ( sur ma carte son ) et avec le cable usb ( sur mon PC fixe ).

Avec mon ancien piano, je n'avais aucun réglage à effectuer. La conversion se faisait sans le moindre problème. Il était branché uniquement en MIDI sur ma carte son.

J'ai tout essayé au niveau des options MIDI :

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de pouce ?

Merci d'avance.

Mika

PS : Carte son utilisée : Firewire 410 - M-AUDIO

2
Salut
As tu réussi la manip??
Car je ne comprends pas comment ton daw puisses récupérer l audio du sv1 via le câble midi....!
3
... tu as raison. J'enregistre la piste MIDI sur une piste audio. Seul moyen, apparemment.
A bientôt.

M
4
Citation :
Les évènements MIDI des divers synthés virtuels se métamorphosent en audio sans aucun problème. Par contre il m'est impossible de faire cette même démarche avec mon SV1 branché à la fois en MIDI ( sur ma carte son ) et avec le cable usb ( sur mon PC fixe ).

Bah tout à fait normal, en virtuel, les notes MIDI engendrent automatiquement du son lors d'un export. C'est le principe même du système VST qui n'ont pas de sorties physiques. On encode des notes et hop, par l'export, elles se convertissent en sons. Un SV1 n'est pas un synthé virtuel mais un vrai synthé donc il faut connecter ses sorties jack ou XLR à la carte son (pas via l'USB donc) et puis enregistrer le son sur des pistes AUDIO. D'ailleurs tu verras les crêtes-mètres bouger en fonction de la modulation du son...