pluie de sv1 à vendre ..Kezako ?
- 34 réponses
- 13 participants
- 9 581 vues
- 15 followers

Lordandrums rhodes

M'intéressant au sv1, je suis étonné de voir autant de ces bestioles squatter les petites annonces .
Pourquoi, et par quoi ces vendeurs projette t-il de le remplacer ? Strange..
- 1
- 2

jauclert

ça ne va pas répondre à ta question, pour ma part j'ai un SV1 depuis 5 mois, et je n'ai aucunement envie de m'en séparer, il te laisse libre choix de créer tes sons et va directement à l'essentiel! c'est super instrument!

caliko

Bonne question... enfin en lisant la plupart des sujets de ce forum, y'a un personnage redondant qui réagit à quasi tous les sujets en descendant le SV1, notamment sa solidité. De quoi effrayer nombre d'entre nous...

jauclert

pour moi rien à dire, la bête est costaud!

Jean-Baptiste777

salut, j'ai un korg depuis quelques mois, un peu lourd à mon gout (2 fois celui du nordelectro3) mais quelle belle machine !
plus je joue (en groupe, concert, studio) plus c'est bon... superbes sons, precis, super touché... j'ai joué pas mal de temps avec un Nordelectro2, là c'est un autre monde, mieux que le N3 je pense...(niveau son piano et rhodes)
aprés il y a pas mal d'annonces, c'est peut être du au fait qu'il il y a de plus en plus d'acquéreur, c'est la proportionnalité ! (c'est un clavier assez recent et de plus en plus connu et reconnu, on commence même à le voir à la place des clavia dans les clip, les live à la TV, dans une certaine emission de "music" sur la 2)... Il y a peut etre aussi l'effet de la curiosité, il est tellement beau ! Mais son utulisation est spécifique, c'est un clavier qui n'offre pas 10 000 sons, c'est la grosse qualité des sons plutot que la quantité...

caliko

La comparaison avec le NE3 n'a pas lieu d'etre car les sons du SV1 sont nettement au dessus,plus réels, moins brouillons. Les sons du Nord Piano, s'ils sont meilleurs que le NE3 non mis à jour, ne sont pas si bons que semblent le dire les fans de Clavia, meme pour le piano. La comparaison des 2 en stéréo donne nettement l'avantage au SV1. Et les effets ecrasent tous les concurrents. Ca ne m'étonne pas de voir effectivement le SV1 de plus en plus sur les scènes et dans les emissions de TV.
C'est simple, le son clavia des rhodes et des pianos est tres reconnaissable, il suffit d'ecouter Ben l'oncle Soul, pas de doute, c'est pas un vrai rhodes ni un vrai piano: ça sonne Clavia. Le SV1, on peut pas le reconnaitre car plus proche de la réalité, et personnalisable à souhait. Mon SV1 ne sonne pas pareil que celui de mon voisin. (façon de parler bien sûr,je ne crois pas que mon voisin est musicien).
[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 18:55:09 ]

Lordandrums rhodes

caliko...........je suis ton voisin
Que le SV1 soit avec toi

caliko

Je crois que j'ai une autre réponse à ta question. En regardant les annonces des vendeurs,on s'aperçoit qu' ils n'ont le SV1 que depuis peu ou peu utilisé. Or, il est clair que le SV1 est un clavier à part en terme de réponse toucher, ça peut perturber, comme Clavia d'ailleurs. Comme quand on change de voiture, ou de skis (j'en reviens et j'ai failli vendre mes Kung Fujas au début du séjour car je n'arrivais pas à les maitriser en poudreuse, ça aurait été une erreur car je me suis eclaté par la suite...) il faut un temps d'adaptation au bout duquel on ressent beaucoup de chose. J'ai un collègue qui est passé du SV1 au Nord Piano pour cette raison (sauf que quand il voit ce que je fais maintenant avec mon SV1, il regrette...hé hé). Il est clair que ces types souhaitent passer aussi au Nord Piano, surtout après avoir lu certaines critiques flippantes. Ils ont certainement l'impression que c'est mieux chez le voisin... (leur voisin n'a pas forcément de Nord Piano, il s'agit d'une image bien sûr). Bon moi je travaille dans un magasin de musique qui vend beaucoup de marques de clavier,j'ai un peu de recul, c'est facile pour moi de dire ça, et je comprends qu'on soit séduit par les sons pianos du Nord Piano aux premiers essais enfin en mono. En stéréo le SV1 est nettement meilleur.
[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 00:19:42 ]

Anonyme

Bonsoir a tous !
j'ai moi même un SV1 88 dont je me sert tous les week ends pour mes concerts, et toute la saison à venir ! c'est un excellent clavier avec des sons irréprochables !
En effet, il y a un posteur sur ce forum qui a tendance à descendre le sv au profit des clavia... cela peut dérouter certains...
il ya également l'effet "de mode"... on voit partout chez les artistes médiatisés des claviers "rouge vif" et cela peut influencer pas mal les acheteurs, qui malgré les bons sons du sv1, préfère le vendre pour avoir le "son de..."
bref, je crois que rien ne vaut l'effort d'aller dans un magasin de musique et essayer les Nord et le SV 1... c'est ce que j'ai fait...
le coté positif de ces ventes d'occasions, c'est que les futurs acquéreurs du SV1 l'achèterons un bon prix par rapport à ceux qui l'ont acheté neuf !

Lordandrums rhodes

Moi je pensais que cette revente massive était due à la sortie du sv2, que j'ai pu essayer en special guest en Allemagne il y queques jours maintenant . Le sv2, c'est autre chose quand même..
[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 14:20:05 ]

Juljaaz

SV2 ??????
J'ai loupé un truc ....

caliko

Eh bien LORD, dis nous en plus, parce que y'a que toi qui evoque le SV2 sur tout le net....

Lordandrums rhodes

J'ai pu discrètement prendre une photo sur mon portable de ce déja nouveau modèle. Je l'a mets demain en ligne. Ca a de la gueule par contre.
by

Lordandrums rhodes

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 12:55:32 ]

Juljaaz

T'es en avance sur le 1er avril.....

Jean-Baptiste777

Il y a des gens de plus en plus étranges sur ce site !

caliko

Mouais...on l'attendait à peine celle là...

Anonyme

Citation de caliko :
Bonne question... enfin en lisant la plupart des sujets de ce forum, y'a un personnage redondant qui réagit à quasi tous les sujets en descendant le SV1, notamment sa solidité. De quoi effrayer nombre d'entre nous...
Il y a surtout eu des personnages redondants qui se sont créés plusieurs pseudos sur ce site pour dire partout que le SV1 est le meilleur clavier du monde....manque de bol ils se sont grillés..(ils apparaissent maintenant en anonyme"
Des sortes de mythomanes ou commerciaux cachés de chez korg....va savoir!
Et toi caliko,a peine inscrit dans ce site(tiens donc?) que deja sur ce forum tu relances la polemique avec ta petite insinuation desobligeante sur ma personne(puisque c est de moi qui'il s agit ce petit personnage malfaisant qui dit du mal du sv1 et le casse dans tout les sujets...)
En fait,tout ca me fait bien marrer depuis le debut:
J ai recu de nombreux messages en messagerie privée sur les avis que je met sur audiofanzine,des messages sympas qui semblent louer une certaine bonne foi de ma part..
Tout le monde peut consulter ma fiche perso et se rendre compte des differentes machine que j utilise...et du fait que je n ai aucun apriori sur aucune marque et meme pas sur le sv1..
Par contre,quand je fais l effort de mettre un avis sur une machine,je me met a la place du gars qui lit les avis et qui desire se faire une vraie idée d'un clavier..(loin des tonnes d avis a 15 lignes qui n explorent aucun domaine technique en question sur la dite machine...a croire qu'ils ne l ont touchée qu en reve!),ou loin des "ouahhhh c'est super"(ok mais apres?),ou "les meilleurs sons sans aucun doute"(alors que nous n avons chacun qu'un avis personnel qui ne represente que nous meme..)
Le pire,c est que mon avis sur le sv1 n est pas mauvais(mettez vos lunettes,relisez le et vous redescendrez d un cran au lieu de vous emballer juste sur mon avis!),et meme encore pire il y en a qui sont bien plus mechants que moi sur ce clavier dont vous ne vous offusquez pas...(trop drole non?)
Mais au moins cela vous a t'il permit comme souvent de vous autosatisfaire une fois de plus de votre choix,que le sv1 est bien mieux..(ce qui se concoit tout a fait,je suis content que vous soyez content...)
Mais,allez....le plus drole c est que vous sous entendriez presque que c est parce que J'EN ai dit du mal que les gens le revendent pour acheter un nord piano(comme moi en fait...)Ainsi donc j effraierai les gens..
Alors 2 choses(mode ironique):
-merci de l honneur que vous me faites d avoir le pouvoir d influencer a moi tout seul(alors que je ne suis qu un simple utilisateur de ce forum qui n a mis qu un simple avis..)les ventes et reventes de SV1!!  

-arretez de prendre les acheteurs d'instruments de musique pour des trépanés....les gens achetent des SV1 ou pas s ils en on envie...les revendent s ils en on envie...et ils ont un cerveau aussi pour reflechir a leurs choix personnels!
Quand a mon avis,il a juste embété 2 ou 3 pelerins qui ne supportent pas qu on emmette des reserves sur leur sv1 préféré...un peu comme le gars qui achete une bagnole en disant a tout le monde que c est la meilleure et qui ne supporte pas comme un petit gamin capricieux que les gens aient acheté d autres bagnoles que la leur!
Les autres font de la musique,on lu les avis sur le sv1(dont le mien parmi tant d autres..),les on trouvé pertinents ou pas et on acheté ce qu ils veulent...
Au final,pas de quoi fouetter un chat et repartir en croisade!
Alors si vous pouviez arreter ces petites insinuations personnelles a 2 balles...et revenir au sujet.
D ailleurs,pourquoi ne vous honoreriez vous pas par votre maitrise technique a trouver des astuces d utilisateur sur ce clavier,ca rendrait service a ceux qui en on besoin avec cette machine...(au lieu de ressasser l inutile..)
Continuez a penser que c est genial un SV1,congratulez vous de vos choix....faites vous du bien quoi!
Mais oubliez moi...
merci d avance!
ps:
bien sur ce petit apparté ne s adresse qu a certains et pas a tout les intervenats de ce sujet..ils se reconnaitront!
-
[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 22:07:12 ]

caliko

Doc Plus

Hors sujet :
Citation :
Il y a surtout eu des personnages redondants qui se sont créés plusieurs pseudos sur ce site pour dire partout que le SV1 est le meilleur clavier du monde....manque de bol ils se sont grillés..(ils apparaissent maintenant en anonyme
En effet caliko est son 3ème compte
(et le dernier, ca je le garantie
)
Comme par hasard un de ses ancien pseudo vendait un SV1 ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 22:29:42 ]

Lordandrums rhodes

Je me retire.
[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 00:15:40 ]

Anonyme

Hors sujet :
Ha ha ha.......ca c est la meilleure doc plus!!!!
Franchement,cela ne m etonnes pas..je pressentai le truc...ca faisait trop bizarre encore cette petite provocation a mon egard...(ce coté je t en balance une petite et en meme temps je suis faussement sympa..toujours la meme chose,le meme style!)
et en plus un de ses pseudos vendait un sv1....trop trop drole!!
Ben tu vas nous expliquer caliko alors pourquoi tu as revendu u sv1 sous un de tes pseudos....parce que ca c est en rapport avec le sujet au moins..
Bon treve de plaisanterie et pour repondre au sujet initial:
J ai emis des reserves sur la fiabilité du clavier RH3 de ce sv1 par rapport a mon experience,on en a parlé(serieusement,et cordialement...)dans un autre sujet ici..
Des utilisateurs(veritables quoi,de bonne foi...pas des provocateurs!)on renvoyé une experience de ce clavier plutot positive..
J ai donc reconnu que mon experience etait plutot isolée visiblement,et il semble qu il n y ai pas de soucis majeurs avec le sv1 dans l absolu..
Dont acte..
En ce qui concerne les nombreuses annonces de sv1 en vente...je ne crois pas personnellement que cela signifie grand chose,la seule chose qui pourrait expliquer une demarche de vente c est peut etre que les gens passent commande du nord stage 2 qui represente le plus complet des claviers de cette categorie(et qui remet la marque nord aux devants dans l image positive qu on peut en avoir...)
Sinon,comme un intervenant l a dit,vu que le sv1 s est plutot pas mal vendu....ce semble logique qu il y ai plus d annonces donc en proportion que pour d autres claviers...
Voila mon (petit) avis sur la question..

Anonyme

lordandrums.
Je sais au travers des forums que tu cherches le meilleur clavier de ce type pour toi:
Essaie les si tu peux...tu finiras bien par trouver le meilleur pour toi!

Jean-Baptiste777

lekanut ? lordandrums ? une bande d’extraterrestres bipolaires ?
pour eux, ou lui, j'ai pas tout compris, à mon avis, c'est pas un clavier qui leur faut...

Anonyme

Citation de caliko :
Tient? Tu t'es reconnu dans nos propos on dirait... J'étais étonné de ne pas te voir sur un des sujet de ce forum. Ça y est...Mais faut pas s'énerver comme ça: on ne doute pas de la sincérité de ce que tu penses. Je ne vois pas où est le mal de dire que tu as pu faire flipper pas mal de monde dans tes critiques. Et je pense que 15 lignes suffisent dans une critique, plus c'est un roman... Alors gardons notre calme et respectons nos avis respectifs. Merci.
Hors sujet :
Il y a dans les avis sur le sv1(au dela de tout les avis de gens sinceres bien sur..),au moins 3 avis(plus? va savoir des fois..seul les moderateurs peuvent le verifier.) vantant les merites de ce clavier issus d une seule et meme personne ayant utilisé des pseudos differents,et jouant au travers des differents sujets..
Sans compter des interventions un peu limite dans les forums....
Peut etre doc plus que tu pourrais nettoyer un peu les sujets qui sont un peu partis en cacahuete..car c est dommage finalement pour le SV1 en lui meme..
Ces histoires ont un peu etre un peu faussé la perception qu on peut avoir de ce clavier..
Personnellement,je ne comprend pas l interet de faire ca...mais bon,il faut de tout pour faire un monde!
A vous de voir les moderateurs..
(je comprendrai qu on efface aussi certaines de mes interventions du coup en hs en reponse a cette problematique..j en suis un peu désolé..)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2