Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pluie de sv1 à vendre ..Kezako ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 9 399 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion pluie de sv1 à vendre ..Kezako ?

M'intéressant au sv1, je suis étonné de voir autant de ces bestioles squatter les petites annonces .

Pourquoi, et par quoi ces vendeurs projette t-il de le remplacer ?  Strange..

2

ça ne va pas répondre à ta question, pour ma part j'ai un SV1 depuis 5 mois, et je n'ai aucunement envie de m'en séparer, il te laisse libre choix de créer tes sons et va directement à l'essentiel! c'est super instrument!

 

3

Bonne question... enfin en lisant la plupart des sujets de ce forum, y'a un personnage redondant qui réagit à quasi tous les sujets en descendant le SV1, notamment sa solidité. De quoi effrayer nombre d'entre nous...

4

pour moi rien à dire, la bête est costaud!

5

salut, j'ai un korg depuis quelques mois, un peu lourd à mon gout (2 fois celui du nordelectro3) mais quelle belle machine !

plus je joue (en groupe, concert, studio) plus c'est bon... superbes sons, precis, super touché... j'ai joué pas mal de temps avec un Nordelectro2, là c'est un autre monde, mieux que le N3 je pense...(niveau son piano et rhodes) 

aprés il y a pas mal d'annonces, c'est peut être du au fait qu'il il y a de plus en plus d'acquéreur, c'est la proportionnalité ! (c'est un clavier assez recent et de plus en plus connu et reconnu, on commence même à le voir à la place des clavia dans les clip, les live à la TV, dans une certaine emission de "music" sur la 2)...                    Il y a peut etre aussi l'effet de la curiosité, il est tellement beau ! Mais son utulisation est spécifique, c'est un clavier qui n'offre pas 10 000 sons, c'est la grosse qualité des sons plutot que la quantité...

6

La comparaison avec le NE3 n'a pas lieu d'etre car les sons du SV1 sont nettement au dessus,plus réels, moins brouillons. Les sons du Nord Piano, s'ils sont meilleurs que le NE3 non mis à jour, ne sont pas si bons que semblent le dire les fans de Clavia, meme pour le piano. La comparaison des 2 en stéréo donne nettement l'avantage au SV1. Et les effets ecrasent tous les concurrents. Ca ne m'étonne pas de voir effectivement le SV1 de plus en plus sur les scènes et dans les emissions de TV.

C'est simple, le son clavia des rhodes et des pianos est tres reconnaissable, il suffit d'ecouter Ben l'oncle Soul, pas de doute, c'est pas un vrai rhodes ni un vrai piano: ça sonne Clavia. Le SV1, on peut pas le reconnaitre car plus proche de la réalité, et personnalisable à souhait. Mon SV1 ne sonne pas pareil que celui de mon voisin. (façon de parler bien sûr,je ne crois pas que mon voisin est musicien).

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 18:55:09 ]

7

caliko...........je suis ton voisin

 

Que le SV1 soit avec toi

8

Je crois que j'ai une autre réponse à ta question. En regardant les annonces des vendeurs,on s'aperçoit qu' ils n'ont le SV1 que depuis peu ou peu utilisé. Or, il est clair que le SV1 est un clavier à part en terme de réponse toucher, ça peut perturber, comme Clavia d'ailleurs. Comme quand on change de voiture, ou de skis (j'en reviens et j'ai failli vendre mes Kung Fujas au début du séjour car je n'arrivais pas à les maitriser en poudreuse, ça aurait été une erreur car je me suis eclaté par la suite...) il faut un temps d'adaptation au bout duquel on ressent beaucoup de chose. J'ai un collègue qui est passé du SV1 au Nord Piano pour cette raison (sauf que quand il voit ce que je fais maintenant avec mon SV1, il regrette...hé hé). Il est clair que ces types souhaitent passer aussi au Nord Piano, surtout après avoir lu certaines critiques flippantes. Ils ont certainement l'impression que c'est mieux chez le voisin... (leur voisin n'a pas forcément de Nord Piano, il s'agit d'une image bien sûr). Bon moi je travaille dans un magasin de musique qui vend beaucoup de marques de clavier,j'ai un peu de recul, c'est facile pour moi de dire ça, et je comprends qu'on soit séduit par les sons pianos du Nord Piano aux premiers essais enfin en mono. En stéréo le SV1 est nettement meilleur.

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 00:19:42 ]

9

Bonsoir a tous !

j'ai moi même un SV1 88 dont je me sert tous les week ends pour mes concerts, et toute la saison à venir ! c'est un excellent clavier avec des sons irréprochables !

En effet, il y a un posteur sur ce forum qui a tendance à descendre le sv au profit des clavia... cela peut dérouter certains...

il ya également l'effet "de mode"... on voit partout chez les artistes médiatisés des claviers "rouge vif" et cela peut influencer pas mal les acheteurs, qui malgré les bons sons du sv1, préfère le vendre pour avoir le "son de..."

bref, je crois que rien ne vaut l'effort d'aller dans un magasin de musique et essayer les Nord et le SV 1... c'est ce que j'ai fait...

le coté positif de ces ventes d'occasions, c'est que les futurs acquéreurs du SV1 l'achèterons un bon prix par rapport à ceux qui l'ont acheté neuf !

10

Moi je pensais que cette revente massive était due à la sortie du sv2, que j'ai pu essayer en special guest en Allemagne il y queques jours maintenant . Le sv2, c'est autre chose quand même..

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 14:20:05 ]