Sujet Petit avis rapide sur sv1 ,cp5 ,Nord piano ,rd 700 tésté Samedi

Sujet de la discussion Petit avis rapide sur sv1 ,cp5 ,Nord piano ,rd 700 tésté Samedi
Pour info j'ai essayé toute la journée de Samedi plusieurs clavier je fais un petit retour de mes impressions pour ceux que ca intéressent..

cp5 le plus beau (finition wood est parfait) les sons sont bon sans plus le clavier bon aussi.

RD 700 touché exceptionnel vraiment très agréable (bon piano ,Rhodes très moyen)

Sv1 énorme déception les sons de Rhodes à la première écoute sont bluffant mais en faite on s'appercoit très vite que le tout manque de précision et a mon grand étonnant le clavier et très peu nuancé j'aime pas du tout.Par rapport à ses concurrents le sv1 fais un peu quincaille ,jouet on va dire.(d'ailleurs le patron du magasin n'arrive pas à en vendre 1489 TTC le 73 touches).

Nord piano piano bien placé en terme de qualité clavier agréable et nuancé mais dessous du rd 700 , Rhodes superbes, fin beaucoup plus nuancé et musical que le sv1 ca saute aux oreilles et qu on ne me parle pas d'histoire de gout parce que franchement la différence est énorme vraiment (et je précise que j'avais un apriori ultra favorable du sv1 qui me plaisait vraiment au niveau du look).

PS important : Mon avis est valable pour les musiciens cherchant le meilleur compromis au niveau des Rhodes .
Le truc,c'est que ce n'est quand même que tes goûts et ton avis...lol. C'est pour ça qu'il faut essayer les claviers avant achat et pas se baser sur les avis des autres. Les nuances avec le SV1 sont plus difficiles à appréhender mais une fois qu'on a compris qu'il faut un toucher pp pour obtenir un p, ça marche tout seul et c'est très bon. Moi j'ai le SV1 et le Nord Piano depuis à peu près un mois, et je préfère largement le SV1 pour son rhodes. Ceux du Nord sont et sont moins trippants. Mon avis est valable pour tous le monde...non je rigole; Mais bon pour un saxophoniste comme toi, c'est sur que le toucher...

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 20:03:37 ]

Ah oui le fameux Caliko qui prend 10 pseudo pour polluer les forums effectivement tes interventions ne parle pas en ta faveur ...Je n'ai meme pas à argumenter concernant ta bonne foie car tout est dans le post que tu viens de laisser... d'autres jugeront beaucoup ont déjà jugés..Si tu avais la bonne idée de nous f... la paix ca serai vraiment sympa !
Au plaisir de ne jamais te reparler..

Ps : au fait tu veux pas acheter un cp5 pour compléter ta collection mdr

Julians, tu peux donner le nom du magasin (ds le rhone visiblement...) ?
ça peut intéresser un ami à ce prix...

PS : arrêtez de vous prendre la tête, ça serre à rien ;)

Oui Cemo le magasin s'appel Comeback music 69001 Lyon 22 quai St Vincent si ma mémoire est bonne.C est adresse est dédié au home studio clavier , périphériques et informatique musicale.
Marrant. Et meme tres curieux... un saxophoniste qui n'a certainement jamais joué sur un vrai rhodes, et qui se permet de donner un avis au nom de tous les musiciens qui cherchent un rhodes, et ce apres un après-midi d'essai...Encore plus marrant. Dire du SV1 "quincaille", encore beaucoup plus marrant. Enfin je dis ça vu de loin. Il faudrait que tu saches respecter l'avis des autres. Le mien est clair: Nord piano pour les pianos, SV1 pour le reste (rhodes et clavinet surtout). Ca revient à moins cher que le nord stage 2, sachant que je privilégie les sons de pianos, de rhodes et de clavinet, en utilisant parfois le whurli et rarement les orgues. Je suis désolé de t'avoir offensé si c'est le cas. Je comprends que tu préfères le Nord Piano, il est plus simple à aborder (ça n'est pas péjoratif, et beaucoup de monde le préfère). Merci pour l'adresse, parce que un SV1 neuf à ce prix là, c'est une affaire, et j'en connais aussi qui vont être ravi.

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 12:02:21 ]