Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement avant achat

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 616 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Renseignement avant achat
Bonjour, mon clavier doit être vendu en début de semaine, je vais enfin avoir un SV-1 73 !!
Alors possesseurs de SV-1 (73) merci de vos lumières !

Alors 4 petites questions :

- le stand du SV-1 est de bonne qualité ? ne croule pas trop ? Vaut mieux en acheter un autre ? (parenthèse je ne joue que sur un clavier, pas de double ou plus)

- Le fly qui va avec, bonne qualité, vos avis ? Le stand tient à l'intérieur ? souple ou semi rigide ? vous conseillez d'en prendre un autre ?

- J'aimerai une pédale d'expression, Korg Exp-2, des avis sur le choix ?

- Enfin, que pourrais je lancer comme effet/son .... avec le switch au pied (Korg PS-1 ou autres) sur le SV-1 ?

D'avance merci.
;) Séb
2
Salut,

>>- le stand du SV-1 est de bonne qualité ? ne croule pas trop ? Vaut mieux en acheter un autre ? (parenthèse je ne joue que sur un clavier, pas de double ou plus)

Si tu souhaites déménager ton clavier toutes les semaines (comme moi...) je te conseille un stand "4 pieds" (Stagg par exemple...) pour poser le clavier. Si c'est pour la maison je trouve le pied d'origine vraiment beau ! Vintage comme il faut...Mais les goûts...ce dernier est visé, donc moins pratique...



>>- Le fly qui va avec, bonne qualité, vos avis ? Le stand tient à l'intérieur ? souple ou semi rigide ? vous conseillez d'en prendre un autre ?
Pour le fly celui d'origine me convient très bien je te le conseille...sauf si veux charger des sac de ciments par dessus :mdr: le stand sv1 tient dedans.


Pour le reste je n'ai pas de Exp-2... une ancienne Yam (FC7 je crois...)
a+

3

Je réagis juste sur le fly, enfin la housse : c'est léger, sur roulettes, et ça protège bien mais c'est évidemment pas fait pour des transports très violents ou un voyage en avion...

4
Merci de vos réponses !

Moi j'avais un fly Stagg renforcé pour le FP7 (semi rigide), là çà semble souple comme une "housse" c'est le seul point qui m'inquiète, d’ailleurs il y a de la mousse à l'intérieur pour protéger des chocs ?
Sinon le stand qui tient à l'intérieur c'est quand même bien cool.

Le stand pour faire un peu de scène ou concert çà le fait ? (esthétique et "fiabilité")

Encore merci pour votre aide.
5
bonsoir!

pour ma part je possède un sv1 88, avec stand korg et housse korg. je joue quasiment tous les jours avec depuis plus d'un an. la housse est de très bonne qualité. le stand, je l'utilise aussi trés souvent en concert, et ca tiens la route ! ce qui me plait le plus c le fait de pouvoir tout mettre dans la housse (stand, prote partition, pedale)

la exp 2 est bien mais rien ne vaut la pedale du sv1 (bcp plus precise).

voila
6

Les bords et le fond sont renforcés (semi-rigides), y a de la mousse, le clavier est parfaitement calé à l'intérieur donc parfait pour un transport un minimum soigneux, moyen si tu comptes le jeter dans ton véhicule et jeter d'autres flys par dessus...

7
Je suis très content de la House Korg. Elle est parfaitement adaptée, pratique à déplacer, solide. Très loin d'un fly générique comme j'ai pu posséder pour mon RD-700GX.

Le stand est bien. Dans le sens ou le clavier lui est vissé, ce qui assure une bonne prise.
Il a par contre deux défauts AMHA :
- le démontage remontage, sans être très long, demande un poil de temps (quand on passe sont temps à déplacer son clavier, il y'a un côté pénible).
- la position la plus basse que l'on puisse obtenir est tout de même un poil haute. Quelque-fois, dans des salles de répet, je dois trouver un coussin pour mettre sur ma chaise (bon, je ne suis pas très grand, mais quand même).

Mais en même temps, je n'ai jamais envisagé de remplacer ce pied (j'avais un X, mais je préfère le support Korg).
8
la housse est tres bien et le fait de pouvoir mettre le pied dedans, c'est vraiment pratique. Concernant le pied je lui trouve 2 defaut : un peu long a monter et la hauteur max si tu veux jouer debout ou sur tabouret c'est trop bas. Par contre il est tres solide , stable et plutôt sympa au niveau du look.
9
Merci encore pour vos nombreuses réponses et rapides !!

Bon je crois que je vais craquer sur le fly et le stand alors ... :)
Toujours la question de la fiabilité et esthétique sur scène du stand ?
Quand vous dites un peu long à monter ou démonter pour le stand, c'est à dire ... 2, 5, 10 min ?

<<la exp 2 est bien mais rien ne vaut la pedale du sv1 (bcp plus precise).>>

La Exp2 est une pédale d'expression et non de sustain comme celle vendu avec le SV-1 ?? Ou alors j'ai loupé quelque chose ^^

Donc : Pédale d'expression conseillée ?
Switch PS1 pour lancer quel effet ??

Désolé plein de question, mais je suis un peu novice.
Merci à tous
10
Négocie la housse ;) ça ne devrait poser aucun problème....
[edit] : le Fly

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 13:56:16 ]