Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits parasites et ronronnement de masse avec cartes sons

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 619 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruits parasites et ronronnement de masse avec cartes sons
Bonjour,

j'ai essayé d'enregistrer mon sv1 avec deux cartes sons en usb. mini mbox 2 et fast track m-audio.
J'ai un bourdonnement qui viens surement de la masse avec mon Imac.

Est-ce que le son est clean avec vos interfaces ? Quelqu'un a t'il eu un souci comparable? Je compte m'orienter vers une carte style focusrite ou motu avec alim sur transfo...
Je crois me souvenir ne pas avoir eu de soucis avec une digi 002...

Cordialement

Livio


[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 19:36:57 ]

2
Oui j'ai remarqué que ça bourdonnait lorsque le clavier était branché sur l'ordi via le cordon USB. Pour avoir un son nickel, débranche l'usb et enregistre ton clavier directement en audio. Si tu as besoin du midi, passe par les ports midi du clavier et de ta carte son.
3
Bonsoir,

Merci pour la réponse,
en fait j'ai aussi cru que le soucis se résoudrai comme ça mais usb midi ou pas , ça ne change rien chez moi

tu as un imac alu?
ta carte son est branché par transfo?
quelle carte tu as?

crdlt

merci
4
Oui Mac Ali. Carte son motu mk3 lite et normal, allen & Heath zed r16. Rien y fait. Ça bourdonne en USB et ça redevient normal sans le cordon.
5
Il faut que tu enlève le fil de terre d'une rallonge pour l'alimentation électrique de ton ordi. Sa enlève les parasites
6
oui c'est une solution mais je la crains pour mon imac tout neuf et pour mon sv1 aussi...
7
Bonjour,
ça crains c'est quand on branche une Usb, quand tout fonctionne, avec une tension secteur residuelles, donc un equipement sans masse (autrement dit quand on se prends des chataignes en touchant les 2 equipements a brancher).Perso j'ai cramé une carte mere et un disque portable avec ça . . par contre si tu branche tout d 'avance et que tu met en route ensuite le Mac et le Sv1 avec une des deux masses debranchées, pas de risques, les masses sont dejà reliés entre elles par les cordons, pas de boucle par le secteur => pas de bruits.

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 15:10:52 ]

8
L'imac et le sv1 étaient allumés, j'ai rebranché mon sv1 avec une vieille rallonge sans terre et du coup plus de parasites.

C'est sur que ça fonctionne!

Elka 21 , j'ai du mal à saisir ton histoire de residuelle?


Merci en tout cas
9
bin c'est quand par exemple on a un ampli de guitare avec une mauvaise masse, le gratteux ce prend des chataignes! en fait c'est une petite partie de la tension d'alimentation secteur que l'on retrouve sur toutes les masses quand elles ne sont pas a la terre.
10
et tu peux retrouver ça avec le sv1?