Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SAMSON Resolv A5 et Korg SV1.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 968 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SAMSON Resolv A5 et Korg SV1.
Le SV1 est parfois proposé à la vente avec les enceintes SAMSON Resolv A5.
Quelqu'un a t il pu essayer le SV1 avec ces enceintes ou sait-il simplement ce qu'elles valent au niveau de la restitution sonore?
Merci ;)
2
Hey twinton ! Ton XS est vendu ? Perso, je joue sur le duo SV1 - Resolv A5 depuis cette après midi et c'est le pied ! C'est bien équilibré niveau son, vraiment de bonnes petites enceintes pour le prix ! Si tu passe par saint nazaire, tu peux venir essayer l'engin sans soucis !

@ +

Mathieu (voxros sur AK).

3
salut Matyros!
Dis donc, tu ne serais pas venu chercher un SV1 88 avec son pied et ses enceintes Resolv A5 du côté de Nantes, toi??
J'ai en effet été en essayé un mercredi dernier et on s'était donné quelques jours de réflexion avec le vendeur, mais il est vrai que je n'étais pas spécialement intéressé par les enceintes, et puis finalement la vente s'est faite plus vite que prévue! Je devais rappeler le vendeur lundi dernier et il m'a annoncé sa vente dès vendredi soir. Dommage pour moi.... Mais c'est finalement mieux pour lui, je comprend! Un gars très sympa d'ailleurs....

Au demeurant, mon soucis pour l'instant est qu'effectivement non, mon XS n'est toujours pas vendu!
4
Hey hey ! Oui c'est bien moi qui ai acheté l'ensemble au monsieur super sympa ! Le vendredi midi pour être précis ! :-D Moi mon tyros a été vendu 1h avant d'aller chercher le SV1 ! Mais je confirme que les resolv a5 sont pas mal du tout !
5
Ah ben c'est cool pour toi, Matyros, tu as fais une bonne affaire, je pense!
Est ce que tu avais des déjà de enceintes?
Et est ce maintenant ton unique clavier depuis la revente de ton Tyros.
Tiens d'ailleurs, je ne sais pas si le vendeur te l'a dit, mais il revendait son SV1 pour financer l'achat d'un nouvel arrangeur pour la scène.
Si mon XS avait déjà été vendu, c'est bien probable que je l'aurais finalement pris.
Je reste un peu déçu car il m'avait dit qu'il attendrait de passer le week-end pour voir d'autres acheteurs potentiels... Enfin, bref, ça n'aurait rien changé..., mais bon, c'est plus pour le principe... Au final c'est bien pour toi et pour lui!
Après un petit dépoussiérage de surface, je pense que tu as là un bel instrument. Et quel look avec le stand!!
Quand même, j'avais remarqué une touche un peu plus surélevée que les autres... Ca doit faire partie des petits "défaut" de décalage et de jeu au niveau touches du clavier fréquemment signalés à propos du SV1, mais je ne pense pas que ça pose problème... A priori, je n'avais pas constaté de soucis de vélocité ou quoi que ce soit sur cette touche en particulier.
6
Salut Twinton !
En fait, si j'avais un peu plus communiqué avec lui plus tôt, il aurait probablement acheté mon tyros 3 :-D. Je n'avais pas d'enceinte auparavant, mais vraiment je ne suis pas déçu. C'est en effet mon seul et unique clavier depuis mon tyros. J'adorais mon arrangeur, mais je tournais en rond dessus. Je cherchais vraiment quelque chose de plus ... "couillu" comme son pour la scène (rhodes, piano et wurli principalement !). Et puis je ne me servais jamais de la parti arrangeur, donc je gagne en son, en simplicité, un meilleur clavier, et quelque chose de plus solide !!!

Par contre, je suis fan comme toi du look, et en effet, le stand avec est d'enfer !

Pour le décalage de note, j'avais pas fait gaffe ! :bravo: Mais ça me gène pas ! C'est vintage quoi :bave:

Mais je te relance l'invit si tu passe dans le coin nazairien, fait moi signe ! :bravo:
7
Ok..., merci pour l'invitation, Matyros! A l'occasion, pourquoi pas... ;) Mais c'est vrai pourtant que n'étant pas bien loin, je vais rarement du côté de Saint-Nazaire...

Ha oui, on a parlé un peu du Tyros avec le vendeur du SV1. Son principal regret visiblement était qu'il n'existe pas en 73 ou 76 notes...

C'est sûr que tu dois y trouver du changement de passer d'un Tyros 3 à un SV1 88! En terme de possibilités, c'est nettement plus dépouillé (c'est ce qui me fait un peu peur d'ailleurs parfois à l'idée "d'abandonner" mon Motif XS7... Enfin, c'est une question de choix. L'utilité n'est forcément pas la même!) mais en contre partie tu dois trouver un vrai plaisir, pour les sons déjà, mais aussi à jouer sur un clavier avec davantage de personnalité et un esprit plus authentique. L'impression d'être aux commandes d'un véritable instrument, un peu comme la relation qui lie un guitariste à sa guitare, ne doit pas être si loin...!

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 23:51:28 ]

8
Hey.., Matyros, si tu passes par là...! ;)
Mon XS a été vendu et j'ai craqué il y a une semaine pour un SV-1 BLACK 73, acheté en neuf pour le coup.... J'en suis très content! :8)