Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp à lampes ou ampli guitare ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 036 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préamp à lampes ou ampli guitare ?
Bonjour à tous,

Je possède un korg SV1 et un MS20 mini, et je joue sur ma chaine hifi de bonne qualité (naim et JM lab) or mes enceintes ont de petits boomers et je ne peux pas utiliser pleinement les ressources de mes sons d'orgue, alors je demande vos avis :

-Soit je prends un préampli à lampes pour mettre du grain sur mon son, pour le faire ressortir et je change mes enceintes,
-Soit je prends un ampli guitare type fender hot rod ou vox ac15, mais je risque de perdre en qualité de son ?

Je joue aussi de la guitare, j'ai un fender superchamp, mais mettre le SV1 dessus me fait perdre en qualité...

Cordialement
2
Salut,

La solution préamp' + enceintes semble la plus polyvalente en Home Studio comme en Live. Jouer les sons d'orgue du SV-1 sur un ampli guitare, je ne sais pas c'que ça donne ... un ampli dédié au claviers, avec plusieurs entrées (pour le MS-20), serait peut-être plus approprié ? Ou encore une autre solution : des enceintes de monitoring en sortie d'une mixette ?

Tchusss ;)
3
Je vais cet après midi tester les 3 possibilités, je vous donnerai celle que je préfère
4
Comme le SV1 a des sons de grand piano, une amplification neutre type moniteur studio ou hifi de qualité est quasiment incontournable. Pour mettre en valeur les sons d'orgue, tout dépend du son d'orgue choisi :

- orgue d'église --> reverb + moniteurs studio/hifi
- orgue hammond : ajouter des effets intégrés tels que compresseur, overdrive, leslie et reverb

Les HP d'amplis guitares ne montent pas très haut dans l'aigu, ce n'est pas du tout hifi. Ca peut convenir pour un son orgue rock, mais ça va massacrer les presets Piano Acoustique
5
Je possède un piano droit pleyel qui sonne très bien, je ne joue jamais avec mes sons de piano du sv1 :D:
D'habitude, j'utilise beaucoup les orgues hammond ou vox avec un peu de distorsion, histoire d'avoir plus de grain.
Merci de votre intéret
6
Bonjour,

J'ai testé toutes les possibilités hier, en effet un préamp à lampe + enceintes serait le plus approprié, l'ampli guitare est trop nasillard pour les EP et autres clav. Je vais donc m'orienter vers cette solution, quitte à rajouter une mixette en amont.
Quelqu'un a déjà testé ce genre de préamp ?

Cordialement
7
A mon avis, pour un préamp, il faudra te brancher en niveau ligne et ne pas utiliser la section 'Amp Model' du SV-1 vu que tu passeras par un préamp'. Après, l'autre solution, si tu utilises la section 'Amp Model' une simple mixette t'évite l'achat d'un préamp' qui peut-être onéreux ... Dans les deux cas il te faut une mixette pour brancher ton MS-20.
8
Le problème avec la section amp du sv1, c'est qu'on ne peut régler que le drive, pas les aigus, bass, présence...
D'où mon choix de m'orienter vers ça : https://www.thomann.de/de/art_pro_channel_ii.htm
Merci à tous de votre intérêt, je vous dirai comment il sonne, si jamais certains veulent en prendre un
9
Bé ? Y'a pas une section EQ sur le SV ? :8O:
10
Si en effet, mais lorsqu'on met un amp, les aigus sont à fond, et l'eq du sv1 se révèle insuffisant, il faut utiliser sv1 editor (pc) pour remettre le tout normal.