Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC88
Photos
1/115
Kurzweil PC88

Sujet Des pièces pour le PC88MX

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 245 vues
  • 4 followers
1 Des pièces pour le PC88MX
Salut à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'un Kurzweil PC88MX acheté en 1998. Seulement voilà, depuis un an et demi, je me bats pour essayer d'avoir des pièces pour réparer le clavier de celui-ci car il y a des contrepoids qui ont cassé. C'est la maladie principale des claviers à toucher lourd en général. Je me suis tourné vers un réparateur très compétent (Telescope à Poitiers pour ne pas le citer) qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire car les pièces n'étaient plus dispos en France. Et pourtant, il en a passé des coups de fils, il ont vraiment été très très sympas.
Lorsque j'ai appris que la distribution avait été reprise par un magasin à Lyon, je les ai tout de suite contacté et leur ai passé commande de pièces. J'ai même envoyé un chèque d'accompte. Mais ce magasin a fait preuve d'une totale incompétance et plus d'un an après, je n'ai toujours pas mes pièces. Ils n'ont pû toucher le chèque car, passé un an, il n'est plus valable. Je les ai contacté plusieurs fois et eux me promettaient de me rappeller, ce qu'ils n'ont bien sûr jamais fait. Lorsqu'il s'agit de fournir un clavier à un magazine pour un banc d'essai, là ils ne traînent pas . Je connais d'autres personnes qui ont eu des problèmes avec eux pour d'autres produits Kurzweil mais ce n'est pas le sujet de ce post.
J'ai contacté récemment, sur les conseils de Telescope, la société Oxygen à Lyon qui m'a répondu qu'ils avaient des difficultés à s'approvisionner en pièces Kurzweil. Ils ont été très sympas de me répondre.
Ma question est la suivante : est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais me procurer des contrepoids pour un PC88MX et le plus rapidement possible car c'est mon outil de travail et j'en ai besoin tous les jours ?
De source sûre, il existe depuis un certain temps des contrepoids renforcés pour les PC88, destinés à remplacer ceux d'origine car trop fragiles. Sachez également qu'il y a eu en presque 10 ans de production, des PC88 avec 5 claviers différents. Certains datent de l'époque où Kurzweil sous-traitaient avec Fatar pour la fabrication des claviers (je joue régulièrement un modèle de 1995 qui est équipé d'un clavier Fatar). Pour le savoir, il suffit de le démonter et de regarder sur la partie métallique du bloc clavier. Le toucher est complètement différent du mien.
Ceci est un appel au secours !!!!!

Merci d'avance ...
2
Bonjour
j'ai un clavier Fatar (issu d'un SL880 HS) et recherche un quelque chose qui pourrait l'accepter. Certains PC88 semblent contenir un clavier Fatar , donc est-ce que par hasard vous ne vendez pas un PC88 dont le clavier est HS, acceptant un tel clavier Fatar ?
à++
FrNz
3
J'ai vu en ouvrant mon PC88 que le chassis de la partie clavier date de 2000... ça voudrait dire que j'ai un modèle plutot récent et qu'il n'y a pas de soucis à se faire avec les contrepoids?
pour l'instant aucun n'es cassé, le synthé a résisté à un transport par la poste, j'ai juste quelques touches qui grincent un peu...
j'aimerais savoir quelle période de production correspond aux claviers "défectueux"