Kurzweil SP 2 X
- 13 réponses
- 10 participants
- 5 995 vues
- 8 followers
tonton31
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2008 à 17:44:15Kurzweil SP 2 X
Kurzweil de nouveau importé en France je viens d'essayer ce clavier très bon sons toucher correct pour un prix sympa pour un clavier de scène de cette qualité a decouvrir ou redecouvrir pour certains
- 1
- 2
pomarguet
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/06/2008 à 23:24:17
Effectivement, j'ai eu une réponse de l'importateur à ce sujet, je cite :
Oui, nous sommes bien le nouvel importateur de Kurzweil en France.
Nous
avons reçu le premier arrivage il y a très peu de temps, les
expéditions
dans les magasins français démarrent donc petit à petit.
Bien entendu, nous assurerons la maintenance (SAV) des appareils sous
garantie, mais uniquement ceux vendus en France évidemment.
Musicalement
Frédéric - Service Commercial SAICO
Peux tu me dire réellement ce que tu entends par toucher "correct" ? J'ai actuellement un Roland FP5 et un expandeur Kurzweil Micro ensemble dont je trouve les sons de piano superbes ; l'idée est de revendre les deux au profit d'un excellent toucher lourd. Merci de ton avis !
A bientôt
Oui, nous sommes bien le nouvel importateur de Kurzweil en France.
Nous
avons reçu le premier arrivage il y a très peu de temps, les
expéditions
dans les magasins français démarrent donc petit à petit.
Bien entendu, nous assurerons la maintenance (SAV) des appareils sous
garantie, mais uniquement ceux vendus en France évidemment.
Musicalement
Frédéric - Service Commercial SAICO
Peux tu me dire réellement ce que tu entends par toucher "correct" ? J'ai actuellement un Roland FP5 et un expandeur Kurzweil Micro ensemble dont je trouve les sons de piano superbes ; l'idée est de revendre les deux au profit d'un excellent toucher lourd. Merci de ton avis !
A bientôt
tonton31
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 20/06/2008 à 18:07:12
Bonjour,
Par correct je veux dire pas mieux ni moins bien que le fp 5 que tu as et que je connais puisqu'au big band ou je joue c'est un fp 5 que nous avons.
En final c'est un toucher a mon avis mieux que le cp 33 et que le fp 2 mais moins bien qu'un fp 7 ou rd 700 gx. voila tout ça etant un peu subjectif moralité il faut essayer.
Par correct je veux dire pas mieux ni moins bien que le fp 5 que tu as et que je connais puisqu'au big band ou je joue c'est un fp 5 que nous avons.
En final c'est un toucher a mon avis mieux que le cp 33 et que le fp 2 mais moins bien qu'un fp 7 ou rd 700 gx. voila tout ça etant un peu subjectif moralité il faut essayer.
pomarguet
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/08/2008 à 10:30:32
Salut, oui j'ai essayé et je confirme que le toucher est intéressant, mais bien moins bien que le RD700GX. Mais il est vrai que les sons de piano et d'E piano du Kurzweil sont d'enfer.
bpirlot
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 04/01/2009 à 15:01:20
Bonjour à tous !
je suis sur le point d'acheter ce clavier d'occase.
Je cherche un clavier de scène avec qqes sons, un bon toucher, robuste... je pense que c'est un bon investissement.
Qu'en pensez vous ? (800 euros, ça vaut le coup ?)
qq un l'utilise dans cette config' ?
a+
je suis sur le point d'acheter ce clavier d'occase.
Je cherche un clavier de scène avec qqes sons, un bon toucher, robuste... je pense que c'est un bon investissement.
Qu'en pensez vous ? (800 euros, ça vaut le coup ?)
qq un l'utilise dans cette config' ?
a+
www.comp-ar.fr
pomarguet
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/01/2009 à 15:18:13
bpirlot
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 04/01/2009 à 15:19:38
Ok,
merci, c'est cool.
je vais regarder ça.
A+
merci, c'est cool.
je vais regarder ça.
A+
www.comp-ar.fr
Muse_boy
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 04/01/2009 à 17:17:50
Franchement les gars (c'est moi le ve,deur) je trouve que vous abusez par rapport au prix, je vous rappel que le prix de vente est de 750€ après negociation et surtout que le clavier est casi-neuf (acheté en Octbore) c'est à dire garanti 21-22mois ! alors 250 eurps de rabais pr 2mois je dis que c'est plutot moyen.
Cordialement
PS : un FP-7 ou 700GX meme d'occase c'est 2 fois le prix qu'il désire.
Je les ai tous essayé et aucun ne vaut cette qualité de son au même prix si ce n'est le FP-4.
Cordialement
PS : un FP-7 ou 700GX meme d'occase c'est 2 fois le prix qu'il désire.
Je les ai tous essayé et aucun ne vaut cette qualité de son au même prix si ce n'est le FP-4.
tremble
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 07/01/2009 à 11:17:24
Hors sujet : "à vouloir toujours moins cher, on aura plus de vendeurs, donc plus rien à vendre et /ou surtout que de la daube asiatique...", proverbe islandais.
Pour en revenir au sujet, par rapport à un MP5, il est comment ce toucher lourd?
Parce que j'hésite un peu entre les 2, et j'aime bien le MP5, mais il est un peu plus cher et Kurzweil, c'est américain ;)
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 07/06/2009 à 18:44:25
Hello !
j ai testé cette machine hier .
plutot tres bien ... le toucher est lourd et assez agreable...
A coté de lui était aussi en essai le Roland RD 300-GX ... alors oui, difference de prix notable mais celui ci a des sons plus sympas dans les graves notamment...
je n'ai pas essayé le MP5 qui a l'ai terrible aussi .
Je trouve que pour moins de 1000€ le Kurzweil se defend tres bien pour une utilisation pop rock par ex...
Va falloir encore essayer avant de trancher!!!
vos avis sont bienvenus !!!
j ai testé cette machine hier .
plutot tres bien ... le toucher est lourd et assez agreable...
A coté de lui était aussi en essai le Roland RD 300-GX ... alors oui, difference de prix notable mais celui ci a des sons plus sympas dans les graves notamment...
je n'ai pas essayé le MP5 qui a l'ai terrible aussi .
Je trouve que pour moins de 1000€ le Kurzweil se defend tres bien pour une utilisation pop rock par ex...
Va falloir encore essayer avant de trancher!!!
vos avis sont bienvenus !!!
Lx_here, makin dramatik musik ....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2