Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil SP76
Photos
1/13
Kurzweil SP76

Sujet Des renseignements sur ce clavier

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 227 vues
  • 1 follower
1 Des renseignements sur ce clavier
Salut @ tous.
Depuis quelque temps, je m'interresse au piano, et je souhaiterai m'y mettre plus sérieusement.
Actuellement, j'ai un clavier maitre Evolution MK 461c, avec controleurs et tout et tout, mais le toucher est franchement caca
Vu que je trifouille à la fois les synthés virtuel, que je n'ai pas la place d'avoir 2 claviers, je comptais m'orienter vers les touchers semi-lestés...
Je compte pour le moment m'orienter sur un 76 notes, d'une part pour une question de place, et d'autre part parce qu'à terme, ce sera plus le piano electrique (type rhodes ou wurli) qui m'interresseront...
Je n'en ai jamais touché, je sais que le meilleur moyen est de le tester soit meme, mais je voulais d'abord avoir votre avis sur la chose, à savoir :
- Est ce que si j'apprend à jouer sur un semi-lesté, je ne serai pas trop dépaysé sur un vrai piano, ou c'est vraiment 2 mondes différents
- Que vaut le SP76 de Kurzweil, au niveau du toucher (est ce que les touches 'rebondissent' ?), et au niveau des sons intégrés (on m'a dit que les Kurzweil étaient vraiment bon niveau sons) ?
- Est ce qu'un toucher semi-lesté s'apparente à un toucher de rhodes, wurli... ?
- Pour le même prix en okaz (j'ai trouvé une okaz à 500 roros), y'a t'il des trucs vraiment mieux (principalement au niveau du toucher)
Excusez moi d'avance pour mes questions de noob :oops:
Bref, j'aurai voulu avoir des avis éclairés sur ce matos, pour savoir si j'investie dedans ou pas (après un test bien sûr)
Un gros gros merci d'avance :bise:

2
P'tit :up: svp

3
Re p'tit :up:
Plz.... :((

4
Salut
Je vais essayer de donner quelques reponses, forcement subjectives mais qui pourront t'emmener qques elements.
Tout d'abord, en choisissant Kurzweil, niveau sons, tu seras pas déçu. Le son piano du sy 76 est tres tres correct (exactement ceux du pc88).
Au niveau du toucher, le semi lesté ne peut pas se comparer avec un vrai toucher piano, ni meme avec les touchers lourds des 88 notes. Mais moins de "depaysement" que si tu passais d'un clavier type synthé à un vrai piano...en fait ce n'est qu'un compromis...
Niveau poids et encombrement, c'est un appareil tres interressant. Etant donné son prix, à acheter un clavier leger (11kg je crois..) qui sonne piano, c'est un bon choix.
Petite reserve, ce n'est pas un clavier maitre à proprement parler... Pas (en tout cas trop peu..) de reels controleurs, et de plus ils sont franchement confus à utiliser!

Bonne continuation!

Ps : j'avais oublié: non, le toucher semi lesté ne ressemble pas au toucher Rhodes....
et 500 e pour une occaz me paraissent un peu cher...
5
Ok, merci beaucoup pour ta réponse.
Je crois que je vais plutot voir du coté des claviers à toucher lourds, je joue des fois sur un vrai piano, y'a pas à chier, ça donne de bonnes sensations...
POur un peu plus de 600 roros, je peux taper un piano numérique type korg sp200 (à la limite, les sons intégrés, je m'en fous, puisque j'ai les VSTi).
Merci encore pour ta réponse, j'aurai pu regretter mon achat...
@+