Airwave Airwave

« tout simplement Excellent !!! »

Publié le 11/06/19 à 12:13

Je suis possesseur de ce clavier depuis 6 mois. Je connais cette marque depuis assez longtemps pour l'avoir essayée et écoutée au local musique de mon CE. Jusqu'ici j'ai possédé plusieurs claviers de différentes marques : Roland G1000, yamaha XS6, clavia Nord stage EX88 , Roland juno GI, Nord électro 5D , korg krome 88, Roland RD 300nx, Roland FA...Bref, beaucoup d'usines a gaz qui m'on fait perdre mon temps et mes cheveux. Il n'y a que Roland de mon avis personnel, qui a une logique d'utilisation relativement simple mais, une qualité de sons pas toujours à la hauteur.
Au fur et à mesure de mon évolution aux sein de différents groupes. Mon besoin s'est orienté vers du clavier de scène. Aucun besoin de séquenceur et autres artifices. Pendant un bon moment j'ai lorgné sur le Nord stage 3 puis en regardant un peu ailleurs, je me suis intéressé de près au SP6 qui sur le papier avait les caractéristiques que je cherchais. Sont prix attractif à fait la différence.
Avec le recul de 6 mois d'utilisation, je peux confirmer que la qualité des sons est bien là. Le clavier par lui-même est tout plastique mais solide. Son poids plume vient tout simplement du fait qu'il ne s'agit pas d'un toucher lourd. Les pianistes seraient déçus ! Ce n'est pas pour autant un touché léger ni waterfall, il est plus résistant et cela me convient parfaitement puisque j'utilise beaucoup les sons B3 mais aussi des pianos A/Elec, des violons, des nappes, des cuivres( très bons) . Les sons d'origine ne sont pas tous des plus heureux à mon gout mais, il est très facile (une fois que l'on a compris le fonctionnement du logiciel ) de créer ses propres sons et là, c'est la claque ...c'est quasiment infini et les emplacements de stockage largement suffisant. Je n'utilise pratiquement pas les potards du clavier.
La transition des sons se fait sans coupure...comme une célèbre marque (rouge) qui met en avant cette technologie.
Pour conclure, c'est pour moi un excellent clavier de scène très bien conçu avec une facilité d'utilisation déconcertante,pas de fioritures, que de l'essentiel!, léger, avec des sons d'excellente qualité ( sorties symétriques analogiques )qui lui donne une grosse patate!
Mes amis musiciens sont ravis de mon achat. Je pense faire un bon bout de chemin en sa compagnie.