Roland EP-9e
Roland EP-9e

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série EP.

Pevets Pevets

« Très bon piano numérique »

Publié le 07/02/15 à 20:29
Excellent piano électronique avec 88 touches semi-lestées.

8 sons : 2 pianos, piano électrique (on est loin d'un DX7), clavecin, orgue, vibraphone, chœur et cordes (idéales pour des nappes).

On peut mélanger deux sons en même temps : les cordes se marient à merveille avec le clavecin, les 2 pianos ensemble en font un troisième, un piano avec le piano électrique améliore le son de ce dernier, etc.

4 pistes d'enregistrement
2 effets (chorus & reverb)
2 prises casque en façade
MIDI In, Out, Thru

Je l'ai acheté quand j'ai pris des cours de piano classique (n'ayant pas les moyens d'investir dans un piano d'étude) et cela ne m'a jamais gêné.
Je m'en suis ensuite servi pour enregistrer de la variété, et le son est très correct, même si, bien sûr, ça ne vaut pas un acoustique... mais le prix n'est pas le même, et il s'enregistre bien plus facilement !
Également, je m'en sers comme clavier-maître en M.A.O.. Ses 88 touches sont idéales pour piloter les instruments EastWest, notamment pour switcher entre leurs différentes articulations. Il ne lui manque que l'aftertouch pour être parfait, mais comment demander cela à un piano ?...

Pour reposer, nul besoin de pieds en X ; Roland le vendait avec des pieds en bois sur mesure, ce qui est fort pratique, et bien plus esthétique.

Un piano que je recommande. Entre 500 & 600 € de nos jours, il reste une valeur sûre.