< Tous les avis Roland RD-600
Roland RD-600
Roland RD-600

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

ehma ehma
Publié le 02/06/03 à 15:17
Pour les octaves, et bien c'est comme un piano, 8. 128 sonorités (Steinway, Rhode, Organ, String, Pad, Vibes, Drum set).
Au niveau de l'édition c'est du genre Reverb, Envelope ADSR, FX, etc .... c'est pas un synthé non plus
Alors l'arrière se compose de:
1 sortie phone, 2 sorties line symétriques l'une fixe l'autre variable(volume, egaliseur).
1 entrée midi et 2 sorties dont une assignable en midi thru.
3 Jack pédal (Sustain, volume, soft, etc ...) assignable.

Toucher moi je le trouve bon (bien lourd comme je les aime), simple d'utilisation et le manuel n'est pas indispensable. (sauf pour l'édition et le Sysex)

Alors la sonorité, et bien j'en ai essayé beaucoup avant de prendre le RD600 et je les trouves tres bonnes (mais c'est une question de goût).
Je trouve le son du piano plus vrai que nature (c'est fou non ! ), les effets sont valables ou plutôt flateuses, du Roland quoi.
Je trouve que c'est presqu'un vrai piano sauf que le sustain laisse à désirer digne d'un clavier à 300€
héla si j'appuie sur le sustaine et que je fais une grosse arpège et si elle va decrechendo, bien les dernieres notes sont coupées (ça c'est domage). C'est le seul point faible, j'y remédie en prenant des piano moins flateurs et la ça passe.

Les Rhodes sont trés bon aussi ainsi que les drum set.

Alors 9 pour le son et 5 à cause du sustain ça fera donc 7

Je l'utilise depuis 1998, j'ai eus un coup de foudre, j'avais essayé Technics, Yamaha, Gem et j'ai flaché pour le RD600 (en plus facilement transportable) et j'ai déchanté face au problème du sustain qui est bloqué à la priorité à la note la plus forte et non à la dernière (c'est naze).

Rapport Q/P c'est quand même 2000€ et ne pas pouvoir choisir la priorité des note à ce prix c'est triste.

Si c'était à refaire, bien ça serait dure j'aime tellement sa sonorité quoi que le RD700 est mieux.