Hammer-action exceptionnel
- 9 réponses
- 6 participants
- 2 769 vues
- 5 followers
greenmantpt
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2004 à 21:54:30Hammer-action exceptionnel
Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais je trouve la touche piano du RD 600 trop top, et, à ce jour, inégalée. Je vous mets au défi de me trouver un controleur avec une meilleur sensibilité, et ne me ditent pas: le RD 700, car c'est faux, elle ne la vaut pas, mais alors pas du tout....
lebenj
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/11/2004 à 08:29:34
greenmantpt
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/11/2004 à 20:19:18
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/05/2006 à 11:42:23
Salut les gars y a une sortie midi pour ce piano?
Fredgoure
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 22/05/2006 à 14:13:40
Non seulement il y a un trio de prises midi (in, out et thru), mais en plus la sortie Thru peut être configurée en out2. Ce qui peut donc faire 1 in et 2 out.
Et oui le RD600 est un piano numérique, mais également un clavier maitre avec 2 parties que l'on peut splitter, melanger, etc...... et il est multitimbral 16 parties.
Fred
Et oui le RD600 est un piano numérique, mais également un clavier maitre avec 2 parties que l'on peut splitter, melanger, etc...... et il est multitimbral 16 parties.
Fred
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/05/2006 à 15:52:48
Et ça sonne comment?
moi j'ai un Synthé yamaha psr 550
je voudrais me rapprocher d'un vrai piano et je voulais un truc bien pour pas trop cher donc je me tourne vers de l'occaz
qu'elle sont les defauts de ce piano numerique et ses qualités?
moi j'ai un Synthé yamaha psr 550
je voudrais me rapprocher d'un vrai piano et je voulais un truc bien pour pas trop cher donc je me tourne vers de l'occaz
qu'elle sont les defauts de ce piano numerique et ses qualités?
greenmantpt
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 31/05/2006 à 02:50:13
Le son est vraiment bien. Tu dois cependant garder à l'esprit que c'est un modèle datant de 98... Sa plus grande qualité est sa touche, et il n'a pas vraiment de défaut mis à part peut-être ses effets limités. Il est facile d'utilisation et de programation, pas trop lourd, sonne bien. Assure toi seulement que ses potards sont tous fonctionnels avant d'acheter, c'est du vieux...
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 31/05/2006 à 10:07:31
Ok ça roule mais avant je dois revendre ma guitare electro acoustique !!!!!
au passage si ça interesse quelqu'un
takamine en 30c
avec le fly rigide
500€
au passage si ça interesse quelqu'un
takamine en 30c
avec le fly rigide
500€
trischords
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 09/10/2007 à 23:29:44
Nous sommes fin 2007 et ce clavier reste une référence.
Moins pour le son qui a un peu vieilli bien que les rhodes valent le détour en les travaillant un peu.
En revanche c'est un merveilleux clavier à toucher lourd. Un toucher exceptionnel à réserver cependant aux pianistes de formation
Et à cela s'ajoute des fonctions de clavier de commandes à 2 canaux qui le rendent vraiment super polyvalent pour commander des expandeurs comme je le fais régulièrement.
Et puis cerise sur le gâteau, la fonction de transposition accessible directement, ce qui est rare et super pratique!
Bref c'est vraiment un clavier de commande top niveau
Moins pour le son qui a un peu vieilli bien que les rhodes valent le détour en les travaillant un peu.
En revanche c'est un merveilleux clavier à toucher lourd. Un toucher exceptionnel à réserver cependant aux pianistes de formation
Et à cela s'ajoute des fonctions de clavier de commandes à 2 canaux qui le rendent vraiment super polyvalent pour commander des expandeurs comme je le fais régulièrement.
Et puis cerise sur le gâteau, la fonction de transposition accessible directement, ce qui est rare et super pratique!
Bref c'est vraiment un clavier de commande top niveau
Ehma2Retour
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 25/07/2008 à 13:41:35
J'ai ce clavier depuis sa sortie et il commence à se dégrader (marteaux cassé et peut-être plus).
J'avoue avoir du mal à trouver aussi bien, de plus que je me suis rendu compte qu'il était plus avancé que ce qu'annoncé à l'époque. Oui il a le half-damper, ce qui était présenté comme une nouveauté sur le RD700.
Je ne sais pas si je dois le faire réparer ou passer sur un FP7 ou RD700GX. surtout que je m'en sert principalement comme clavier maitre.
J'avoue avoir du mal à trouver aussi bien, de plus que je me suis rendu compte qu'il était plus avancé que ce qu'annoncé à l'époque. Oui il a le half-damper, ce qui était présenté comme une nouveauté sur le RD700.
Je ne sais pas si je dois le faire réparer ou passer sur un FP7 ou RD700GX. surtout que je m'en sert principalement comme clavier maitre.
- < Liste des sujets
- Charte