Casse des marteaux
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 535 vues
- 5 followers
pips
je possede un roland a-90 et je vais le changer surement pour le rd700sx.
je voudrais savoir si les marteaux sont aussi fragile que sur le roland a-90 et si le mecanisme a marteau est le meme.
- 1
- 2
lucienz
J'ai les boules ...
Hit !
Hors sujet : Ben quoi, les gars... vous frappez comme des malades, ou c'est le père Roland qui est malade ?...
Pour mémoire, un marteau n'est pas construit pour qu'on tape dessus, mais plutôt l'inverse... Ou alors, on le devient soi-même, la preuve !...
Euh; c'était juste pour détendre l'atmosphère; ou mettez-vous à l'harmonica, mes bons gars... y'a moins de risques...
Wouaf wouaf !
Oui, bon, d'accord ça peut énerver... Bah... No comment to me !
N'était just' pour blaguer 'tit peu en compatissant, quoi...
lucienz
Ceci dit, il fut un temps ou des musicos comme Jerry Lee Levis jouaient avec
les pieds joints et tambourinaient comme des malades, c'est sur qu'aujourdh'hui les musicos sont beaucoup plus méticuleux.
au niveau matos la seule chose qui est calculée c'est le marketing: fiche technique avec les meilleurs chiffres, meilleur touché pendant quelque mois (le temps de vendre).
Je viens d'acheter une Réverb Ibanez SD1000+ de 1985 (16bits 26Khz) elle sonne 10 fois mieux que ma Lexicon MPX550.
La raison n'est pas dans les chiffres, mais les algorhytmes sont beaucoup plus soignés(Ca s'entend carrément.) aujourdh'ui ce qui est soigné c'est la pub et les chiffres à annoncer, point barre.
En plus la doc vous apprend tout sur les techniques de réverb, alors que la doc MPX550 c'est à se tordre de rire.
A partir de maintenant je ne veux plus que du vintage ...
Fini les instruments neufs de pacotille.
Voila ca va mieux en le disant
Anonyme
Tu sais, tu auras autant (si ce n'est plus) de problèmes avec le matos "vintage" que du neuf.
Fais fonctionner ta garantie...
A+
blackmore
Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....
blackmore
Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....
Cj
blackmore
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2