< Tous les avis Roland FP-30X
Roland FP-30X
Roland FP-30X

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Jielbe Jielbe

« J’adore ce clavier »

Publié le 24/06/22 à 06:54
Au départ, je cherchais un clavier pour me remettre au piano. Batteur de formation possédant une batterie Roland TD17 KVX c’est tout naturellement que j’ai cherché un clavier de la marque. Le touché et la réponse du clavier son bluffants. Pas de différences sensibles par rapport à un piano acoustique. Seuls de vrais pianistes purs et durs pourront mettre en avant tel ou tel détail mais à mon (petit) niveau aucune critique à formuler. Le(s) son(s) est un vrai son de piano et on a le choix avec un registre très complet et beaucoup d’options. L’utilisation est « relativement » simple mais le choix des sons est vaste et compliqué par une ergonomie bien pensée mais « touffue ». Je veux dire par là qui si on ne se sert que du clavier et des réglages physiques pour choisir un son il faut une excellente mémoire pour maîtriser tous les paramètres. Et c'est là où la marque Roland est géniale c’est qu’elle a sorti une application « Piano Everyday » qui met à portée de tablettes ou de smartphones, en bluetooth, tous les paramètres de la bête. Simple d’utilisation et précise cette appli est pour moi indispensable. Les 2HP (2x11 w) sont suffisants pour un rendu plein de musicalité. Merci Roland, je me prends pour un pianiste et je me fais plaisir à chaque fois que je joue. Cher lecteur musicien, désolé pour ce pavé. J’ai essayé d’être concis et précis mais j’aime tellement mon clavier que je pourrais en parler des heures.