< Tous les avis Roland FP-4
Roland FP-4
Roland FP-4

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

VinceBlood VinceBlood
Publié le 17/09/10 à 22:52
Il s'agit d'un piano 88 touches avec enceintes intégrées pour un usage type stage ou scène piano.

333 sons environ de disponible pour faire quelques arrangements.

Le toucher lesté est plutôt soft mais très agréable

Des enceintes sont intégrées pour être indépendant et travailler tranquillement dessus, c'est très pratique pour l'emmener un peu partout. Une prise électrique et hop on joue.
En revanche le son du piano prend réellement son sens à travers des enceintes.

Roland fournit un clavier piano type étude avec une palette de sons en plus (clavier électrique, strings/pad, orgue, guitare, GM).
Les nappes et les strings sont évidemment les points fort Roland par rapport à la concurrence, le reste s'oublie un peu, les claviers électrique ne sont pas terribles par exemple, mais ça à le mérite d'être là et ça dépanne; c'est un plus non négligeable finalement.

Il y a un metronome.

Enfin il y a un arrangeur simplifié à l'intérieur, on peut s'enregistrer son petit morceau tout seul avec des kits de batterie.

Le style de Roland est là, le son est très travaillé et riche dans le médium et aigües, plutôt discret dans le bas médium et grave mais très bien équilibré. Le sustain du piano est vivant, on ne sent pas d'artefact de boucle sample.

Personnellement, je suis très satisfait du son et dieu sait le nombre de clavier et modules que j'ai eu.

Je l'ai remplacé par mon Yamaha S80 pour changer mais aussi pour avoir un clavier transportable.
Le style blanc est superbe.

L'usage principal clavier studio et clavier nomade avec ses enceintes intégrées me convient parfaitement.
Plus le temps passe et plus les synthés simples me conviennent mieux et là c'est parfait.

Enfin le prix est carrément cool.