Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/08/2007 à 18:48:41Fp-4 et MIDI
Salut à tous,
Je compte prochainement acquérir un Roland FP-4, mais quelques questions subsistent.
En effet, j'aimerais savoir comment faire pour utiliser les fonctions MIDI avec un PC et notamment des logiciels comme cubase ou sonar.
Dois je acheter une interface MIDI ou mon PC dispose t'il déjà de la connectique nécessaire pour brancher mon clavier ?
Merci pour vois réponses
olalexandre
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 29/08/2007 à 11:15:06
Salut !
Je n'ai pas encore tester la connection Midi, du FP 4, mais tout est indiqué dans le manuel, tu n'a pas besoin d'interface si tu passe par USB midi, il me semble.
A confirmer par d'autres...
0
Alex
la_flafle
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 29/08/2007 à 15:07:26
Salut
La connection USB marche bien avec SONAR sur mon PC donc à priori tu n'as besoin que d'un port USB pour les fonctions MIDI ...
0
patmol
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 29/08/2007 à 23:07:30
Super merci, j'était pas sûr que la connection USB suffise pour SONAR !
Génial !
Encore merci
0
niepce
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 03/10/2007 à 17:02:24
Deterrage de topic
Mon FP4 est en commande, quelqu'un a testé avec Cubase SX ? pas de surprise ?
Faut garder le driver USB générique ou faut-il installer celui de Roland ?
Comment associer le FP4 a tel ou tel port midi ?
Désolé pour ces questions mais je n'ai pas l'habitude de connecter du Midi en USB :
0
"How you type is more important than what you type" "L"improvisation ne s'improvise pas" "I drink much better when I'm drunk"