Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-4
Photos
1/252
Roland FP-4

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Choix d'un clavier : Ep 880 ou FP 4 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 063 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un clavier : Ep 880 ou FP 4 ?
Bonjour à tous :clin: ,

Ca fait un petit moment que je me renseigne pour acheter un clavier numérique, pouvant servir à la fois dans le salon et sur scène.

J'ai d'abord testé le P70 de Yamaha, puis le Ep 880 de Roland et pour moi il n'y a pas photo, le Ep 880 est meilleur (en particulier niveau son :bravo: ).
Mais là je viens de voir que pour 200 euros de plus, il y avait le FP 4 avec pas mal de fonctionnalités en plus, j'ai donc demandé à mon vendeur s'il avait un FP 4 en démonstration pour pouvoir le tester, mais il m'a dit que le FP 4 avait du jeux au niveau du toucher, et que les sons n'étaient pas top. :|

J'aimerais savoir ce que vous en pensez : est-ce que le FP 4 vieillit bien (certains ont-ils des problèmes avec ce clavier ?), et a-t-il d'aussi bonnes sonorités que le Ep 880 (en particulier pour les sonorités de piano) ?

Enfin, si certains ont pû faire la comparaison entre le toucher du Ep 880 et celui du FP 4, pourriez-vous me donner vos impressions ?

Merci beaucoup. :clin:

(NB : je sais qu'il existe le très bon FP 7 mais il n'est pas dans mon budget :clin: )
2
Salut!
J'ai moi même le FP 4 depuis 2 mois, et je n'ai rien a en dire du point du ou tout est parfait...
Le son piano est vraiment extra, il n'a rien avoir avec les sons de Yamaha ( p70 ect...) De plus, le FP 4 est adapté a la scène, c'est vraiment un piano de scène quoi, avec un bel estethique lui permettant de rester dans un cadre personnel
Alex
3
Bonjour,

Je ne connais pas le piano dont tu parles, mais je peux dire que le FP-4 est tres agreable et sonne très bien, pour cette gamme de prix j'ai pas trouvé mieux. Bref rapport qualité prix/possibilités très bon, tu peux l'acheter.

A bienôt.
4
Salut,

au moment de ma réflexion j'avais vu un Ep880 en démo dans un magasin et bien j'ai choisi le FP4...
Je ne regrette pas mon choix c'est un super piano avec plein de fonctionnalités.
Le toucher est bon pour moi (sachant que je ne suis pas pianiste au départ)et les touches vont très bien :D: et les sons de piano sont aussi bons que sur le EP880 à mon sens. Et puis à l'heure actuelle franchement pour sortir des mauvais sons de pianos....
5
Très bien, merci de vos réponses, je crois que je vais m'orienter vers un FP4 :bravo: