Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/327
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Pianos électriques

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 156 vues
  • 5 followers
1 Pianos électriques
Salut tout le monde,

quelqu'un a-t'il réussi à sortir des sons de Rhodes et de Wurly convaincants? Je trouve que ça manque méchamment de pêche tout ça! J'arrive à quelque trucs corrects en coupant énormément de basses fréquences et en compressant les sons de Wurlitzer, mais pour les Rhodes, c'est pas super funky tout ça...
Sinon les Clavinet m'ont séduit, pas de problème!
Je vais tester tout ça sur mon ampli Fender aussi pour voir, parce que pour l'instant je fais tout au casque.

Enfin je continue mes recherches, mais si on peut se partager nos réglages ça peut être sympa aussi!

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 14:55:57 ]

2
Je suis de tout coeur avec toi. En fait, il faut rentrer dans la bécane et bidouiller tous les réglages pour sortir un truc assez propre.
J'ai quelques Rhodes qui sonnent pas mal, et je veux bien échanger des setups. D'ailleurs, je suis étonné qu'il n'y ai pas de post pour l'échange de Setup. Ça serait vraiment bien.
Je suis en vacances loin du clavier. Dès mon retour je te recontacte.

Je suis persuadé que nous ne sommes pas les seuls à rechercher les meilleurs réglages pour nos 700 gx.
Piano plus naturel, Rhodes moins sourd, orgues brillants et j'en passe.
Faites vous connaitre et les setups à la rescousse !!!!
3
Quand j'aurai bien mon clavier en main cette année et que j'aurai travaillé avec mes enceintes de monitoring j'enverrai mon premier setup file. Pour les Rhodes j'ai plutôt capitulé, c'est vraiment mou, mais les Wurly sont ok et je me suis fait à pas mal de sons d'orgues.
Pour l'instant je travaille au casque (Prodipe hélas...) et j'ai certains sons programmés pour passer par mon ampli Fender, qui donne un peu de pêche aux Rhodes.
Le setup arrivera donc plus tard, mais je pense de plus en plus à m'acheter un petit Nord Electro 2 en 61t d'occasion pour ses Rhodes, élargir ma palette de sons d'orgues et avoir un toucher waterfall sous la main....
Sinon je pense tenir quelques bons sons, donc patience ça va arriver! J'y joindrai un petit "mode d'emploi" pour utiliser au mieux les sons!
Faisons une petite communauté de 700GXistes :langue:

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 15:11:17 ]

4
Une communités pour échanger ses songs en Setup, se serait bien cool. Encore faut-il que d'autres personnes soient intéressés !!!!
Aller, faites-vous connaitre. Je suis persuadé qu'on pourrait gérer un blog spécial échange de Setup en tout genre !
Je rentre dans quelques jours et si d'autres personnes sont fanas et nous laisse un petit message dans ce sens, je mets ça en place courant du mois d'aout.
La musique, ça se partage....surtout avec notre bécane.:bravo:

5
salut les RD700 GXist

Genial l'idée d'une communautés d'utilisateur de RD 700 GX!!

je veux bien contribuer aux échanges de setup, j'en ai fait quelque un que je trouve sympas
des pianos mélangé avec des EP et des nappes. style Phil Collins.
Moi c'est avec les sons d'orgues que j'ai du mal.
comment procède ton?
bonne musique a tous
6
Pour les sons d orgues j au trouvé une petite
Amélioration en réglant la vélocité a 0 , et en jouant avec
Les possibilité +12 des boutons S1 et S2.
Petite amélioration car on reste a des années lumières d un vk8 ou meme
d un clavia.

Musicalement
7
Vous êtes les premiers renseignés et pour cause !!!!!!
Suite aux différents commentaires, j'ai mis à profit le pont de la toussaint pour mettre en place le fameux blog mentionné sur les post.
Voici l'adresse http://rd700gx.over-blog.com/
J'attends vos quelques fichiers pour lancer l'adresse sur le forum...

Merci pour vos contributions.


Je vais mettre mes SETUP assez rapidement.


Mario
8
Yop!
Là j'ai pas mon RD sous la main, mais quand je rentre dans la semaine je m'y met, pour faire encore quelques sons. Par contre moi j'utilise la carte d'extension de sons de pianos, donc pour ceux qui ne l'ont pas, ça fera des setups vides..
Mais en tout cas c'est cool! C'est juste dommage qu'on puisse pas exporter les setups un par un... Quelqu'un a une astuce pour ne pas avoir à les exporter par centaine?

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 17:54:38 ]

9
Pour ma question initiale des pianos électriques sur le RD, j'ai reglé mon problème, c'est très simple (juste pour ceux qui tomberaient sur ce forum et chercheraient comment les rendre plus punchy):
Tout est dans la courbe de vélocité et le type d'ampli.
Pour avoir le son agressif de Rhodes ou de Wurly, il faut aller dans le Zone Info et régler la sensibilité (le paramètre "SNS" ) entre 15 et 20, et là ça claque! Ça vous réveille votre vieux Rhodes ramolo.
Pour l'ampli, hausser les hautes fréquences, il est rare que dans un mix 70's les gars s'amusent à chercher les basses du suitcase ou de l'ampli, donc laisser au moins à zéro le gain des basses.

Désolé pour ceux pour qui ce réglage est une banalité, mais au moins mon problème est résolu!

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 18:55:05 ]

10
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et je me présente en quelques lignes.
La soixantaine passée et pianiste de formation, je possède 2 DX7 et 1 RD-700-GX.
Le RD-700-GX est connecté sur 2 monitoring Prodipe Pro 5 Bi-amp.
Je déterre ce vieux post pour apporter quelques informations concernant ma récente et longue recherche du son produit par le FR de Zawinul (Weather Report) dans le morceau "Scarlet woman" version Montreux76.
Un son approchant se trouve dans les presets de pianos électriques no 41 et 51, mais ce n'est pas suffisant. Il faut ensuite l'affiner par les effets "Cathédrale" (3/4 max) + "chorus" (3/5 max) + multi-effect1 (1/3 max) + multi-effect2 (2/3 max) et disposer de la pédale de sustain.