Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700NX
Photos
1/197
Roland RD-700NX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Concurrent aussi performant que le Roland RD700NX

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 273 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Concurrent aussi performant que le Roland RD700NX
Bonjour,

J'ai un Yamaha S90ES depuis 2 ans.
J'ai testé un peu par hasard le Roland RD700NX récemment, pour lequel je suis prêt à quitter mon Yam...

Quel est votre avis sur ce Roland ?
Y a t'il un concurrent aussi performant que le Roland RD700NX ?
Si oui, lequel ?

---

Pour revenir à mon Yam, c'est une excellente machine également, le fait est qu'avoir joué dessus pendant deux ans, fait que de trouver une autre machine ultra performante m'a redonné un second souffle... (peut-être comme le fait de changer de femme n'est ce pas :8) ) - quelqu'un connait il bien les deux machines, ou les deux marques pour donner son retour ?
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
2

J'ai aussi testé y a pas longtemps le RD700 ... trop de la balle mais mon cœur hésite également entre le Yamaha CP5 et Korg SV1.

 

Les 3 produits présentent des similitudes mais le SV1 reste assez différents des deux autres. Après c'est une question de feeling. Les prix sont également identiques.

Le sonorisateur est toujours le coupable ... et le musicien celui qui comprend rien.

3
bonjour;juste une petite remarque car j'ai esseye les 3 cites plus haut: pour un prix derisoire et si vous avez un bon clavier-maitre:gem rpx (expender du promega 3 ! a +
4
Ne me reste plus qu'à essayés les dites machines !
(pour le module GEM, ça risque d'être plus compliqué) et puis je n'ai pas de clavier maître.

En revanche, concernant celui-ci, j'ai cru comprendre que les pianos et e-piano étaient de très bonne facture, mais que le module ne présente que ce type de son !

A la différence du Roland qui est assez performant en pianos, et tous autres sons !

---------

Sujet à part, comment fonctionnez-vous ? et quels avantages/inconvénients en tirez-vous ?

- Clavier midi + expander / VSTi
ou
- Clavier de scène simplement (genred Roland RD700NX, Yam S90ES, ou autre)
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
5
Bonjour, je viens relancer le sujet en voulant savoir si quelqu'un aurait un avis sur le choix entre un Roland RD700NX ou Yamaha Motif XS8.

L'utilisation serait exclusivement en live. Elle nécessiterait une palette sonore diverse et variée, complète, et de qualité. Je connais déjà le vieux MO8, et de ce que j'ai lu et entendu, il me semble que le XS8 répond à cette utilisation.

Quand au Roland, je n'ai pas pu assez l'essayer pour savoir s'il serait à la hauteur du XS8 en terme de qualité et diversité des sons...

Dans l'attende de votre retour...

Merci par avance,
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
6
Si c'est un piano que tu cherches, fonce sur le RD700NX.
Si tu cherches une workstation avec plein de sons de qualité,
c'est clair que c'est le XS8, son toucher piano est moins bon que le RD700NX
mais niveau "autres sons que le piano" c'est top.

Le RD700NX faut juste considérer que c'est un piano, les autres sons à côté
c'est vraiment en plus.
7
Merci de ton avis ostrovitch ! Je cherche effectivement plus un clavier aux sonorités polyvalentes de qualité qu'un clavier axé piano (qui négligerait un peu le reste de ses sonorités...)

Tu connais bien l'un et l'autre de ces claviers ?
Quelqu'un d'autre aurait-il également un avis a donné ?
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
8
Perso, j'ai le RD700NX et le motif XS Rack.
Niveau son (à part les pianos) le motif XS est largement devant car c'est sa vocation.
En plus sur un XS clavier, t'as toute la partie workstation en plus ainsi que l'échantillonnage.
Niveau toucher piano, c'est bien sûr le RD700NX qui l'emporte, normal, donc pour un clavier aux sonorités polyvalentes, c'est clair que le XS (ou mainenant le XF) est le plus approprié.
9
Ok ok, merci de ta réponse, tu es donc bien placé pour me conseiller ;)

A propos de ce rack, j'étudie la possibilité d'investir à la fois dans le Clavier XS8 et dans le Rack XS. Le Rack serait utilisé avec un clavier maître (Yamaha MO8) uniquement au local de répète, et le Clavier XS8 lui resterait en permanence sur une scène définie.
(le but de la manip est de ne jamais déplacer le XS8).

Mon idée est donc d'avoir le temps que je veux en répète pour chercher mes sons sur le Rack, et une fois sur le clavier XS8 sur scène, retrouver les mêmes sons, les stocker rapidos en USER ou MASTER (je crois) pour faire des rappels en live. Tu vois le truc ?

Je suis tout à fait novice quand à l'utilisation d'un Rack. Que penses-tu de cette solution ?

Si jamais, le sujet est traité à cet endroit : https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/mox6/forums/a.record,select.product,t.481786.html

Je veux réduire la manip au plus simple : trouver mon son sur le rack, noter sa référence, et le retrouver sur le clavier XS8 (sans passer par un ordinateur...)
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
10
Si tu n'utilise que les sons d'usine c'est possible, mais si tu veux te faire tes sons
à toi, faudra passer par un ordi. De plus sur le XS8 t'as l'échantillonnage, qui n'existe pas sur le rack.