Sujet de la discussionPosté le 13/07/2012 à 11:15:18Test du Roland RD700NX.
J'ai passé commande hier de mon RD700NX, il doit arrivé cette apres-midi et d'ici là je ferai un bon petit test et donnerai mes impressions à chaud sur ce clavier, où j'ai longtemps hésité d'acheter apres 2h dans musikia à toucher le SV1, Nord Piano, CP5, CP50, FP-7F...
aimwill974
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 13/07/2012 à 19:14:12
Bon alors! Livré avec un manuel en anglais ... Mais heureusement qu'on en a presque pas besoin. C'est d'une simplicité de navigation! Rien de méchant!
Niveau son : les 3 pianos sont agréables, et j'ai un penchant surtout pour le concert et un peu pour le brillant pour son attaque, mais le studio est fade, mais oui le son de piano (concert) lui est vraiment très agréable, très expressif, très feutré en pianissimo, c'est du miel dans les oreilles, les options d'édition son clair et à porté de tous (1 bouton et on navigue dans l'édition de son piano). Pour les pianos electrique, pareil c'est clair, vivant, facil à éditer, et des preset d'usine bien foutu, biensur ce n'est pas les rhodes du SV1 mais ils sont plus qu'utilisable dans un mix ou sur scène!
Niveau touché : alors là, j'étais sur ma fin en lisant le papier, mais au bout de 10min de jeux, je me suis rendu compte qu'il est vachement bien! Dur (à la Bosendofer ou Fazioli) mais profond et tout à la fois délicat dans un jeu doux (contrairement au touché plastique du SV1 et Nord).
Il est mieux que le SV1 pour la mécanique, le confort de jeux et le son de piano (mon avis). Mais le SV1 fait mieux en effet et en piano electrique et clav.
Même constat face au Nord Piano, qui semble trop plastique dans le jeux, et vraiment trop orienté variété.
Face au FP7-F, pas meme mécanique, et pas les mêmes sons, donc different et je l'ai trouvé plus pour appartement et jeune etudiant le FP-7F.
Face au CP5, c'est compliqué. L'interface du CP5 n'est pas pour les novices ... Le CP5 lui à un son de piano plus Yamaha (logique) et le touché aussi, je dirais que si on tombe d'amour pour Steinway et compagnie, le 700NX est fait pour vous (son feutré, clavier profond). Mais si on adore les pianos Yamaha, le CP5 est fait pour vous, même sensation (presque). Bien que la texture des touches "bois" me laisse septique!
Donc, le Roland RD-700NX est vraiment un très bon piano numérique ! Mais encore c'est mon avis, toucher le vous comprendrez.