Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thomann SP-5100
Photos
1/24
Thomann SP-5100

Sujet Que vaut t'il ?

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 15 495 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Que vaut t'il ?
Salut,

Je me suis inscrit à l'école de musique(chose que j'ai pas su faire jadis étant enfant)ou je prend des courts de solfège et de piano! jusqu'à maintenant j'utilisai un roland PC-180 mais je cherche un piano/clavier maître pour m'entraîner chez moi? Les sons dans l'engin je m'en fou un peu car j'utilise des instrument vst mais ce que je recherche avant tout ce un touché (lourd) qui ce rapproche d'un vrais piano. J'hésite entre le SP-5100(345€) et le Fatar SL990pro(398€)!

Que me conseillez vous?
2
Salut,

En ce qui me concerne j'ai opté pour le SP5100...Thomann a trés bonne réputation pour la qualité de leurs instrus moyenne voire bas de gamme.
De plus, le SAV, service technique..etc sont trés rapide et compétents quand ca concerne un instru de leur manufacture..

Pour 345 euros je me régale, le toucher lourd est un plaisir, le son piano est trés propre, et la pedale de sustain trés agréable et precise. Le seul hic, la taille du piano numérique et son poids (20kg, prevoir un bon pied).

Sinon je nai pas encore eu le temps de l'explorer a fond..mais pr ce prix je pense que tu ne trouvera pas mieux. Ptetre égal, mais pas mieux...

A bientot ;)
3
Merci pour avoir répondu aussi rapidement

[quota]et la pedale de sustain trés agréable et precise.[/quota]

Est elle livrer avec?
4
Oui livrée avec..

Et pour compléter un peu ma description de l'instru, ça reste un piano "numérique", les sons intégrés sont plutot corrects pour du midi, bien que trés superficiels, mais si tu utilise ce clavier avec des vst a mon avis ya de quoi se faire plaisir.
5
Merci,

:bravo:
6
Celui là a l'air pas mal.

https://www.woodbrass.com/M-AUDIO+PROKEYS+88SX+PIANO+NUMERIQUE+DE+SCENE+MIDI%20USB+-+88+TOUCHES+SEMI-LESTEES+-+PROKEYS88SX

Il possède l'USB en natif ( pas besoin de racheter un adaptateur midi ) et intègre dèjà des sons. Parce que l'inconvéniant d'un clavier maitre, c'est que c'est rapidement enquiquinant de devoir allumer son PC et lancer son vst qui va bien juste pour s'exercer un peu.

Par contre, c'est un semi lesté ... mais c'est aussi le cas du Fatar me semble t'il.
7
Merci flux,

Je pense me procurer le THOMAN SP-5001 bientôt!

Le M-audio ma l'air un peux trop plastok.
8
Effectivement ca fait trés plastok.. mais les sons intégrés sont quand meme plus interressant faut le reconnaitre..

Piano de concert (2 couches de vitesse)
• Piano 2
• Fender Rhodes (2 couches de vitesse)
• Wurlitzer E.P. (2 couches de vitesse)
• Yamaha DX7 FM Classic E.P.
• Orgue à percussion Hammond B3
• Clavinet

A noter que ce fameux SP5100 est en fait de marque Medeli... un truc dans le style de Delson en plus costaud..

https://www.medeli.com.hk/products/sp/sp-5100.html
9
Salut,
est-ce que quelqu'un peut me dire combien pèse le piano et s'il est assez costaud pour supporter les déplacements, j'aimerai l'utiliser en répét...
Merci
zaber
10
Perso, je te déconseille ce piano numérique si tu dois le transporter souvent, car il pèse un âne mort!! Sinon ouai c'est du costaud...