< Tous les avis Yamaha P-140
Yamaha P-140
Yamaha P-140

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

arsene29 arsene29
Publié le 10/06/06 à 12:55
Il y a 6 mois j'ai acheté le P140 sur les bons conseils d'un vendeur. Il fallait y croire car tout ce que j'avais lu sur ce piano avait poussé mon choix vers n'importe lequel sauf celui là. Je l'utilise depuis pour enregistrer et jouer (au détriment de mon KAWAï accousique). Le toucher est très agréable et efficace. Avec un casque, sur des enceintes de qualité et à l'enregistrement le son est merveilleux. Il a en plus 2 HP témoins incorporés qui peuvent être utiles et d'une qualité tout à fait acceptable à faible volume.

Les fonctions midi sont complètes et avec un minimum de rigueur intellectuelle on arrive à les maîtriser facilement.
Il convient tout à fait à l'usage de home studio, et je pense que sur scène il doit bien "tenir la route". Un seul regret, le séquenceur interne ne génère pas à la lecture de signal midi, ce qui le destine uniquement à faire des "brouillons" non transférables sur PC.

Je n'utilise pour ma part que les sons de piano et de basse accoustique. Pour les autres je fais appel à des synthés et le P140 devient uniquement clavier maître.

Le rapport qualité/prix me semble bon et si j'avais à refaire l'achat, je referais le même.