< Tous les avis Yamaha P-60
Yamaha P-60
Yamaha P-60

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Aerodrink Aerodrink
Publié le 05/04/06 à 16:30
Audio out : 1 seule sortie, c'est un peu court mais en ce qui me concerne je l'utilise uniquement comme clavier maitre donc ça n'est pas un problème

Pedal in : 1 seule entrée pour une pédale de sustain. Bon c'est pas byzance mais le produit compense par d'autres aspects

Midi in/out : 1 entrée et 1 sortie

LE TOUCHER EST MONSTRUEUX ! Après avoir passé la journée entière dans tous les magasins de Pigalle, il est devenu évident que ce clavier (et toute la série des graded hammer yamaha de manière générale) possède un toucher d'une lourdeur inégalée ! C'est presque trop lourd, pour dire !! Mais quel bonheur lorsque l'on pilote des sons de pianos réalistes (Native Instrument Akoustik Piano ou Steinberg The Grand II par exemple, dont les sons sont bien sur incomparables avec ceux inclus dans ce clavier, qui dépannent mais sans plus).

Très honnêtement le seul jeu au clavier m'a convaincu d'acheter ce modèle. Ce toucher est simplement superbe. C'est particulièrement important car cela va influencer votre inspiration et la façon dont vous "sentez" les sons. Si je pouvais mettre 11 je le ferais (d'accord, remarque débile :-))

Moui sans plus. L'un des deux Rhodes est plutôt sympa (pas celui typé DX mais l'autre), bien qu'il manque de basses. Encore une fois je n'ai pas acheté ce clavier pour ses sons.

Cela fait plus d'un an que j'ai ce clavier.
Ce que j'aime le plus : le toucher, on l'aura compris.
Le moins ? J'aurai bien aimé avoir une modulation et un pitch mais bon, d'accord c'est pas un synthé ...
Le rapport qualité prix est excellent car les sons ne sonnent pas cheap non plus même si ça reste bien en dessous de produits software (sus-cités)

L'avis global est excellent car ça reste un très bel objet qui par son toucher lourd à souhait transforme un instrument virtuel en une sensation jamais vécue auparavant (l'impression de jouer sur un vrai piano / piano électrique).

De plus, même sur des sons synthétiques, un toucher pareil : QUEL LUXE !!!!

Pianistes en recherche du toucher ultime : FONCEZ !