< Tous les avis Yamaha P-80
Yamaha P-80
Yamaha P-80

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

saintdjonne saintdjonne

« Encore largement au dessus du lot! »

Publié le 11/05/16 à 17:27
Des pianos numériques j'en ai eu une bonne dizaine. Vieux Roland, Casio Priva, Korg ( une horreur) le dernier en date étant le kawai Es 100 au toucher et aux son inégalable pour le prix ( 700 euros).
Mais bon cela fait longtemps que je voulais un clavier de scène ( pas d'enceinte incorporé) et le yamaha valait dans les 1500 euros à sa sortie ( hors de mon budget).
C'est une prof de piano qui me l'a vendu.
Ce que j'aime:
- le chassis acier, c'est un tank
- la qualité des pianos qui ont vraiment une âme ( à part les Nord c'est le premier piano numérique qui me donne cette impression d'avoir vraiment un instrument sous les doigts.
- la sortie line out ultra puissante
- le réglage des martaux selon 3 duretés: hard, medium, soft.
- le toucher est vraiment bon, rien à envier à un piano droit. Très réactif à l'attaque mais sans exagération.
- vu que joue le plus souvent chez moi, j'aime bien le fait qu'on puisse lui brancher une baffle de chaine Hifi ( j'avais jamais vu ça avant).
- la sortie casque est de très bonne qualité.
- branché sur un 16 pistes c'est la grande claque, branché sur une console c'est géant.
- Les effets sont nombreux mais pas envahissants ( réverb très "naturelle").
- A part le poid ( chassis acier et clavier à marteaux oblige).
Je pense que c'est vraiment un clavier de qualité professionnelle qui se trouve d'occaz pour le prix d'une piano numérique d'entrée de gamme.
Très bon produit, et franchement qui à besoin de baffle deux fois 10 watts ?