Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-80
Photos
1/245
Yamaha P-80

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

9/10

Sujet Branchement midi. [résolu]

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement midi. [résolu]
J'ai un ce clavier et j'aimerais savoir comment je dois le brancher pour le midi. Pour que les notes que je joue soit prise en compte par un logiciel tel que Garritan personnal orchestra ou Drum kit from hell 2.
Merci d'avance pour vos réponses.

P.S.: Même si j'ai l'impression qu'il ne va pas y en avoir beaucoup. :((
2
Hep, il faut fournir un peu plus d'infos, sinon la bouteille à la mer risque pas de revenir de sitôt: quel logiciel utilises-tu pour acccueillir des plugs, quelle carte son, quelle interface MIDI as-tu, quel ordinateur (MAC ou PC)?

Une fois ces réponses, on y verra déjà plus clair.
3
Oups, j'avais pas vu que tu avais renseigné ton profil informatique. Si elle est toujours à jour, voici ce que tu fais:
- tu achètes 2 cables MIDI, pas trop long.
- tu vérifies que les pilotes de la carte son sont correctement installés: il doit y avoir normalement au minimum des pilote ASIO d'une part et des pilotes MIDI d'autre part.
- tu relies le MIDI OUT du P80 au MIDI IN de la terratec phase 22.
- Eventuellement, si tu veux utiliser les sons du P80 en MIDI, tu relies le MIDI IN du P80 au MIDI OUT de la Terratec Phase 22.
- Tu lances Cubase SX2.
- Tu crées un nouveau projet vide, et tu crées une piste MIDI.
- Dans le panneau de paramétage de ta piste MIDI, tu choisis comme Midi In celui de ta carte son Terratec.
- Tu lances le panneau instruments VST (dans périphériques)
- Tu choisis quel plug in tu veux jouer: Drumkit from Hell 2 ou Garritan Personal Orchestra.
- Dans retournes dans le panneau de configuration de ta piste MIDI, et dans la liste des MIDI out, tu dois voir apparaître le plug choisi: tu le sélectionnes.
- Maintenant, quand tu joues sur le clavier du P80, tu dois entendres des sons du plug.
4


Mon profil informatique est parfaitement à jour. Merci pour tout !!! Je n'ai plus qu'à acheter deux câbles Midi et j'essai. Merci encore !
Je te dirai si çà marche chez moi...