Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-80
Photos
1/237
Yamaha P-80

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

9/10

Sujet YAMAHA P-80 efficace sur scène ? Good on stage?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion YAMAHA P-80 efficace sur scène ? Good on stage?
Hello à tous et à toutes,

Oui donc je comptais acheter un piano de scène, un Yamaha notamment. Et beaucoup m'ont parlé de ce modèle YAMAHA P-80.

Je voulais connaître l'avis des gens qui ont fait de la scène avec ce piano numérique, et ce qu'ils en avaient passé. Si, une fois le son amplifiée, c'était bien ou quoi...
Et si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qu'on me conseillerait ? En quoi il n'était pas efficace et intéressant ?

Je joue sur scène avec un synthé Yamaha, et une pédale de sustain qui est plate (vous savez, rien à voir avec une "vraie" pédale de sustain)... J'ai essayé les modèles en métal, qui ressemble au vraies, et elles glissent, à force d'appuyer dessus, alors j'me demandais comment était la pédale de sustain, donné avec le P-80, et si elle glissait ou pas ?
Pendant un concert je me suis retrouvé la jambe droite tendue, elle était allée tellement loin, qu'à la fin je n'avais plus le pied dessus, et je jouais sans pédale forte, et c'était (grave) moche lol. Heureusement que le chant couvrait un peu, bref !

En fait je cherche surtout un piano de scène pour le son piano, je ne cherche pas des tonnes de sons (je le dis si jamais vous voulez me conseiller un Roland).
Il me reste encore un mois pour choisir ce futur piano, alors j'attends plein de vos conseils, avec impatience.

Combien coute-t'il neuf en général ? (j'ai cherché sur des tas de site, ça varie entre 700 et 1000€ alors bon...)
Et il y a-t'il beaucoup de différences avec le nouveau P-90 ?

Merci pour vos réponses !
Dany
2
Oh et savoir si c'était vraiment lourd ? Si ça prenait beaucoup de place ?

Je suis assez petite (1m58) alors voilà !
Dany
3
Je n'ai jamais fait de scène avec mon P-80 car jamais eu l'occasion. :??:
Quoi qu'il arrive, le son est toujours nickel, avec plusieurs sons de pianos différents et des bon sons de piano électriques :bravo:
si jamais il peut y avoir des défauts de son, ça vient des amplis, mais jamais de la qualité des sons du P80

Pour la pedale de sustain, elle est pas terrible, elle glisse aussi, mais avec de l'antidérapant en dessous c'est bon,, ou alors faut la caler sur le pied du stand

Moi je l'ai acheté d'occasion (3 ans quasiment pas servi) à 750€ avec stand et siège. actuellement il doit valoir dans les 900€ neuf, car son sucesseur le p90 vaut dands les 1100€ neuf. Il n'ya quasiment pas de différence entre le P80 et le P90, à part certains sons qui ont changé un peu, mais c'est le m^me clvier, même machine ...
Donc si tu trouve les deux en neuf prend le p80 qui est la même chose en moins cher. :8)

Pour le poids, environ 15 kg sans la boite, 20kg avec (environ car moi j'ai une boite fait maison).
POur la taille, c'est environ 130x30x15 cm, c'est plutôt encombrant et pas facile à caser dans une voiture standard (sauf break ou monospace!)
4
Merci beaucoup pour une réponse si rapide. Il a l'air vraiment bien, en fait j'aurai un budjet de 800€ environ, c'est pour ça.

Et une grande différence avec le P70 ? J'en ai beaucoup moins entendu parler.


Il est si grand que ça ? Ca passerait pas dans une petite Twingo ? :mdr:
Dany
5
Salut,

j'utilise le P80 sur scène depuis des années, ça marche très bien dans l'ensemble. Je vais essayer de répondre aux questions...

>une fois le son amplifié, c'était bien ou quoi...
Oui, c'est bien, et c'est encore mieux en stéréo. Par contre, dans une configuration de scène (facade stéréo + retour), on a rarement la stéréo dans le retour et c'est bien dommage. La sortie "mono" du P80 sonne moins ample que les deux stéréo. A noter aussi : il faut avoir une sono la plus "hi-fi" possible, parce que le son de piano se prête assez mal aux déformations ou à la compression des amplis. (enfin, c'est mon avis)

>Je joue sur scène avec un synthé Yamaha, et une pédale de sustain qui est plate (vous savez, rien à voir avec une "vraie" pédale de sustain)... J'ai essayé les modèles en métal, qui ressemble au vraies, et elles glissent, à force d'appuyer dessus, alors j'me demandais comment était la pédale de sustain, donné avec le P-80, et si elle glissait ou pas ?

Il y a du caoutchouc dessous qui empêche la pédale de reculer la plupart du temps. Sur des tomettes par exemple, la pédale "accroche" et c'est bien !

>En fait je cherche surtout un piano de scène pour le son piano, je ne cherche pas des tonnes de sons (je le dis si jamais vous voulez me conseiller un Roland).
Alors moi, j'adore le P80 pour son son de piano, mais je le hais pour TOUS les autres (Rhodes, Orgues, ...). C'est bien dommage parce que même si je l'ai pris seulement pour le piano, c'est toujours sympa d'avoir quelques compléments pour varier un peu. Surtout que Yamaha sait faire d'excellents sons de Rhodes comme ceux qu'on peut entendre sur le Motif ES

>Combien coute-t'il neuf en général ?
Il n'existe plus neuf depuis bien longtemps, il a été remplacé par le P90 qui lui même va être remplacé par le CP33.

>Et il y a-t'il beaucoup de différences avec le nouveau P-90 ?
Il paraît que le P90 est plus "léger" au niveau du toucher (il devrait y avoir un sujet de discussion là-dessus, il faut le retrouver) Mais les deux sont des bons pianos.

>Oh et savoir si c'était vraiment lourd ?
(il prend sa balance...) 17 kilos ma bonne dame. Et à peine plus avec la housse qui va avec et permet de le transporter dans n'importe quelle voiture.

>Si ça prenait beaucoup de place ?
(il prend son mètre...) 1m35 sur 29 cm de profondeur pour 13 cm de hauteur, ce qui n'est pas si grand pour un piano numérique.

>Je suis assez petite (1m58) alors voilà !
17 kilos, c'est transportable mais quand même assez lourd, j'espère que tu as quelqu'un pour t'aider ou que tu es une forte femme ! (sans mauvais sous-entendu). ;)

Les P60&70, je ne les connais pas, mais je crois que ce sont des variantes plus "légères" de la famille des P Yamaha. Donc moins de sensations pianistiques, mais plus de facilité de transport (dans ton cas, c'est peut-être déterminant ?). Quelqu'un qui en a un peut-il répondre ?

Mais en règle générale, tous ces instruments sont très bons et permettent de retrouver globalement les sensations d'un vrai piano, c'est à dire ce à quoi les pianistes sont sensibles (à mon avis) : L'adéquation entre un bon son et un bon toucher.

Voilà !
A+

P.S. : Un P80 sur scène ici :
http://p.mayen.free.fr/concerts/bohemian_rhapsody.MPG
et là :
http://p.mayen.free.fr/concerts/hey_jude.avi

Les gens n'ont pas l'air de se plaindre ! :)
6
Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée !

En fait les deux pédales que j'ai essayées, ont toutes les deux de la gomme, mais ça n'empêchait pas de glisser, c'était peut-être le sol de la scène !

Oui, j'ai bien cru voir qu'il y avait beaucoup de P90, et qu'il était difficile de trouver le P80 maintenant. Mais bon, le P90 est un peu trop cher pour moi (pour l'instant !)

Merci encore !
Dany
7
Franchement pour le passer dans une twingo ça risque d'être un peu chaud !! :??:
Mais enfin bon, couché en tavers (et peut être même en diagonale)sur le siège arrière , ça devrait passer!!
:P: