Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-80
Photos
1/236
Yamaha P-80

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

9/10

Sujet Inscription SCR sur Yamaha P80?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 523 vues
  • 4 followers
1 Inscription SCR sur Yamaha P80?
Bonjour,
J ai un probleme avec mon Yamaha P 80.
Dès que je l allume, il s inscrit sur SCR sur l ecran.
Par ce fait, le son ne sort plus du clavier. Bizarement, le son fonctionne en mode demo...
Auriez vous une solution a mon probleme???
merci
nathan
2
je possède un piano numérique Yamaha P80 ; tout fonctionne (son métronome, son démo, son des deux pistes enregistrées) sauf le son du clavier ! Les touches ne font aucun son ; un message apparait ds la fenêtre : Scn. Avez vous une idée de la panne ?
3
D'apres cette page internet c'est peut etre un cable coupé :

http://www.yamaha-keyboard-guide.com/scn-error-on-p90.html
4
bizarre... as-tu essayé la procédure de reset du clavier ? peux-tu accéder aux menus ?
5
@fred c : comment fait-on pour réinitialiser le clavier ? (si c'est dans le manuel, n'hésite pas à me remettre à ma place, je comprendrai : j'avoue ne pas l'avoir ouvert suite à la lecture de ce post... là c'est de la pure flemme )

Djé
6
Bon alors je me réponds tout seul

Pour faire un reset du clavier, il faut maintenir la touche la plus aigüe enfoncée pendant qu'on le met sous tension (donc la touche du clavier la plus à droite - la C7 - maintenue appuyée pendant qu'on appuie sur le bouton rouge de la tranche pour allumer la bête).
Un jolie "CLr" s'affiche pour montrer qu'on s'est pas planté.

Hors sujet :
C'était bien dans le manuel, je l'ai ouvert depuis

Sinon, natbloch17 et pierreboesp, vous avez réglé vos problèmes (par curiosité) ?

Bonne année,
djé