Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand un remplaçant pour le CP88?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 360 vues
  • 5 followers
1 A quand un remplaçant pour le CP88?
Bonjour,

je me pose la question du renouvellement du CP88. Je n'ai pas trouvé de sujet sur le net. Est ce que quelqu'un aurait des infos sur le sujet ? Merci de vos réponses.
Bonne musique à toutes et tous.
2
Moi aussi je me pose cette question, et un peu plus depuis que je ai essayé très récemment le CP88. J'espère que Yamaha va cesser de courir derrière Clavia et nous refaire un bon gros piano "stage" façon CP1, une mécanique évoluée et une électronique empruntée au NU1xa, pas de section"Sub" inutile, des échantillons plus longs, plus de couches (16 seraient déjà une avancée). Un modèle "premium", un modèle courant, et un entré de gamme par exemple...

La série précédente CP1/CP5 date de 2009/2010, le CP88 est sorti de mémoire en 2019, à mon avis il ne faut rien attendre de vraiment nouveau avant 2025.
3
En effet je jongle entre mon CK88 et mon P525 en rêvant d un mix des 2.
4
Je ne suis pas sur que le cp88 ne soit pas un bon piano. Ma question était plus de me dire que éventuellement, je n’allais pas acheter un instrument en fin de carrière. Autant attendre le suivant.
Après moi je ne trouve pas inintéressant que yamaha challenge le nordstage qui en terme de ratio prix perf n’est pas très intéressant quand on échappe comme moi aux effets de mode.
5
Le CP88 est plutôt bon en terme rapport mécanique/sons, les Clavia que j'ai pu tester bons également en terme de sons, en revanche leurs claviers c'est juste très moyen, et je reste mesuré, y compris le Nord Grand. Actuellement en terme de mécanique le n°1 c'est le Kawaï MP11SE dans la gamme de prix des pianos "stage entre 2000/2500€.
Jadis Vangelis trouvait les constructeurs très négligeant, il avait raison, le marketing a pris le dessus sur le dos des musiciens, les innovations sont assez lentes je trouve par rapport aux softs par exemple.
Yamaha a une grosse force de frappe industrielle, cette grande entreprise doit nous sortir des instruments plus ambitieux que le CP88, redite améliorée du CP5 ni plus ni moins.

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 07:21:02 ]

6
Il y en un autre qui mériterait vraiment d’être plus connu c’est le Viscount Legend 70.
Au début les presets déroutent un peu, mais une fois réglés à sa sauce il sonne.
Le toucher y est bien meilleur que celui du NS (normal) ou du Nord Piano 5 (malgré les 3 capteurs sur les 2 instrus).
Je joue les deux et je peux comparer.
Aprés, le son, c’est comme toujours affaire de goûts.
7
un remplaçant pourquoi faire?

je vous partage un album complet dont le piano (mais pas que, la basse aussi, splité, et les rhodes) vient d'une prise live du CP88
il est incroyable ce clavier de scène

https://lalcazar.bandcamp.com/album/circus