< Tous les avis Yamaha DGX-650
Yamaha DGX-650
Yamaha DGX-650

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Acheter
Castor 93 Castor 93

« On n'est pas passé loin »

Publié le 02/12/15 à 03:25
Apres la revente de mon kross 88 (Korg),un peu trop technique,et avoir hésité avec le CGP700 (Casio), j'ai porté mon choix sur le DGX 650.
Pour le moment, pas de regret; assez intuitif, bon toucher, sons de pianos bien pleins, amplification perfectible et absence de sortie ligne mais bon, n'oublions pas le prix...
Le clavier m'a été vendu avec un siège qui complète bien l'ensemble.
Cependant, trois ombres au tableau, tout d'abord le positionnement des haut parleurs les rend très réceptifs à la poussière; il aurait été judicieux de prévoir un cache.
D'autre part, parce qu'il dépasse du clavier, le pupitre (en plastique) risque de se briser à chaque instant si le clavier est positionné contre un mur, comme c'est mon cas.
Mais par dessus tout, c'est le choix de l'emplacement de la prise casque qui reste un grand mystère pour moi. Au lieu de se trouver sur la façade avant, elle est située à l'arrière du clavier, à quelques centimètres de l'alimentation; on pense débrancher le casque et, au lieu de ça, on éteint l'appareil!
Voilà pourquoi je ne mets pas 5 étoiles, on n'est pas passé loin du produit parfait, et c'est d'autant plus regrettable lorsqu'on connaît le passé et l'expérience de Yamaha dans ce domaine.