< Tous les avis Yamaha PF-1000
Yamaha PF-1000
Benoitdeglo Benoitdeglo
Publié le 30/11/03 à 18:31
Il y a 7 octaves.
Il y a pas mal de sons alors j v pas perdre mon temps à les compter mais il dois y en avoir un bonnes petite centaines. Les effets, y en a 6 (reverb, echo, DSP...). Les "sons" peuvent etre éditer facilement grâce à l'ecran qui pete!!!! Sans oublier le lecteur de disquette qui me facilite la vie, je fous ma disquette dans l'ordi et hop tout est sur Cubase!!!
Il y a 2 sorties stereo(RCA et jack), 2 sortie casq (jack), 1 in et 1 out midi, 1 entrée micro.

Le toucher est nikel certes pas aussi lourd qu 'un vrai piano mais super agreable.
Il est très facilement reglable et surtout très intuive dans l'ensemble (sauf pour les trucs bien précis ou une lecture de certains chapitres deviennent obligatoires!!!).
La sélection des canaux MIDI et des patchs est super facile.
Le manuel est bien fait peut etre parfois un peu trop précis à mon goût si se peut.

Vi, en fait au debut, j enregistrais juste le piano pour mes compos et je me suis mis a faire de la commerciale (avec violons, basse, batterie...) et franchement ca rend bien.
j'utilise jamais les effets sauf pour le micro et la reverb est assez bonne en tout cas pour l'utilisation q j'en fait c a dire des concerts.
etant donné q chaq instrument peut etre regler, je pense q chacun peut y trouver son compte.
le piano metallique est mon son préferé, les guitares c bof bof je trouve qqes sons de grattes sont excellent mais bon pas plus.

Ca fait maintenant 8 mois je crois q je le possede.
J'm son lecteur de disquette, son ecran très facilement comprehensible, ses possibilite d'arrangements.
J'ai fait pas mal de recherches avant, le Pf 1000 etait celui q je voulais absolument!!!!!
Excellent, j'ai un peu negocier et franchement ca vo le coup! j l utilise pour mes concert, mes enregistrements, et les arrangements et franchement ca me suffit largement!
Donc oui je referai le meme choix!!!!