< Tous les avis Yamaha Reface CP
DiZ69 DiZ69

« un gros jouet bien fun :) V2 (edit) »

Publié le 19/02/16 à 15:26
j'ai ce mini clavier pour m'amuser surtout et pour faire de la zik en dehors d mon home studio

dans une optique blues, funk, jazz...

je repasse pas les details technique

mes +: compact, son, finition,autonome

mes -: le prix (il coute 100 euros de trop je suis d'accord)

pour ma part j'aime bien le toy piano tant décrié, ça peut faire des cloches, des "metallophone" etc....

en faite c'est le rhodes ampliffié diffférent, j'aurais finalement mis un acoustique a la place

concernant le nombre d'octave je voulais le plus mobile et compact que possible donc pour moi pas d'octave en+ c'est parfait

le clavier est forcement un peu complexe a apprehender mais pour une premiere journée d'essaie je m'en sort bien, en ffaite suffit de jouer tres "leger"

je reste content de mon achat, quand vont arrivé les beaux jours a moi les boeuf avec les poto au soleil :)
point noir: les selecteurs d'effet on l'air tres fragiles a manier prudemment

edit: donc vous le savez il y a ce fameux pianao acoustique finalement, mais fonction caché debile , autisme de yamaha etc...

concernant le clavier a l'usage, il me convient tres bien finalement une fois habitué il est meme génial (pour faire des effet "jazz/Blues" c'est au top ^^)

maintenant il me sert souvent de controleur midi, dommage que les potard n'envoie pas de CC, il aurait pu pour peu, etre un excellent outils home studio/nomade

aucun selecteur d'effet n'a laché, mais attention attention, j'y touche avec une delicatesse extreme, je ne les sens toujours ^^

sinon rien a redire, si le prix par rapport a l'époque a baissé, et bien foncez si vous aimez les piano electrique et le nomadisme, a savoir que ça fait aussi un bon expandeur vu la qualité des sons si vous avez un beau clavier midi

je le trouve toujours super mignon en plus, je ne regrette pas cet achat du tout

ah oui: avec de tres bonne pile, l'autonmie est tres bonne, il m'est arrivé de me dire c'est aujourd'hui que ça va coupé,, pendant des semaine, mais je n'en fait pas un usage ultra intensif