Sujet de la discussionPosté le 02/08/2018 à 16:50:44Niveau différent en sortie selon le clavier de commande utilisé ?
Bonjour ,
j'ai le CP depuis quelques jours, et je trouve que le niveau du son en sortie est vraiment léger, obligé de rajouter du gain à la table, le potard de la tranche déjà quasiment à fond.
Je viens d'essayer avec un Arturia Keystep, notamment pour des arpèges, et immédiatement je constate un niveau en sortie bien plus élevé, ne nécessitant pas d'ajout de gain en plus du volume déjà au maxi. Je réduis même ...ce qui me semble plus " normal ".
Et les frappes sont bien plus percutantes, le son est plus vivant, enfin, c'est très différent.
Avez-vous constaté et une idée sur ce qui peut causer une telle différence
J'ai songé au réglage de la vélocité de mon keystep qui devait influencer, mais je ne trouve rien sur le manuel du CP qui me permettrait de faire ce règlage. Il n'y a pas çà disponible, j'en déduis que le faible son en sortie est aussi dû à un manque de vélocité du clavier Yamaha Reface.
Le manuel de référence que tu joins concerne le DX l'ami
Pas grave,merci, je vais faire avec et pousser un peu le Drive quand c'est possible.