Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano Cheap pour Home Studio

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Piano Cheap pour Home Studio
Bonjour à tous,

Je suis en recherche depuis quelques jours d'un piano (ou synthé)pour faire de simples arrangements chez moi. Je recherche le plus pratique possible
tout en voulant des sons plutôt chauds et vintages.
L'idée était de pouvoir avoir un son semblable à ce que peut faire Eels par
exemple (donc passer d'un clean à des trucs plus pop crunch, oula c'est dur de s'exprimer!) Je voulais à la base m'acheter un orgue sur Ebay, mais je ne pense pas que cela soit le plus adapté pour moi.

De plus, qui dit sonorité cheap dit moyens limités. Je voulais le piano le plus simple possible et le plus compact ( Pas besoin de 200 touches et effets)

Voilà j'espère avoir été assez clair, Merci à vous pour votre aide
dans ma quête!
2
Je me suis un peu plus renseigné sur la question et il parait
que le Korg Poly 800 est assez bien. L'ennui c'est que j'ai vu des exemples
sur youtube et tout ce que j'ai pu y avoir était l'electro ou des mix un peu ringards! Ce piano peut il aussi avoir des son clean (genre piano classique)? Imiter un orgue?

Toujours pas de réponses mais on va dire que vous mettez du temps :mdr:
3
Salut,
E utilise entre autre : wurlitzer, melotron, orgue, clavecin celesta ...

Ce sont tous des instruments physique (il a les moyens), je cherche moi aussi a trouver par si par là des instruments chaud et sympa (le bon coin, ebay)

Tout dépend de ton budget bien sur, tu es partis sur de l'émulation, moi je travail avec de temps en temps. J'utilise un clavier midi et des banks de son (soudfont) ça marche très bien!

je rajoute une big muf sur mes orgues moi, ça donne de l'épaisseur au son et de la pêche!
4
Yep Merci pour la réponse!
Je faisais un ptit tour sur toile et j'ai vu cela :
https://www.youtube.com/watch?v=6TC4l-cZe48&feature=PlayList&p=16E82B40E84D7B5C&index=2

D'accord, c'est un peu hors propos mais bon dieu ca sonne!
Mes moyens sont assez limités (je comptais mettre 200 max) et je me rends compte que je préfère peut être pouvoir jouer sans le connecter à un ordi!
5
Heu... moins de 200€ ça va être dur... Ou alors clavier midi avec 5 octaves + un expandeur avec quelques bank de son vintage bien chaud, et ça le fait, pour un plus que ton budget, mais on à rien sans rien.
6
Je suis tombé sur Ebay sur un truc qui à l'air sympa: un Yamaha CP30 (un piano électrique). Ca a une bonne gueule et les sons m'ont l'air pas mal du tout! Pour l'instant il est à 200 euros, faut voir ce que ca sera à la fin de l'enchère!

Et pour le clavier midi dont tu parlais, t'en as un en particulier à conseiller?
7
Heu le cp70 est quoté au alentour de 1000,1500€ (c'est un mythe.

Après le clavier midi c'est selon tes désires...
8
Je rectifie ton tir: Le piano dont je parle est un CP30 et non un CP70!
Je suis sur le point de l'avoir, et vu les extraits et photos ca m'a l'air bien cool!

Des avis?